Actualité Historique Sport Auto Tour Auto

Tour Auto 2016 : Un final sous les étoiles

Tour Auto 2016
Tour Auto 2016

La prochaine édition du Tour Auto organisée par Peter Auto se déroulera du 18 au 24 avril 2016. Cette 25ème édition s’inscrit comme un évènement anniversaire. A ce titre, elle proposera aux 240 participants un parcours inédit qui se clôturera par une ronde de nuit sur des routes de rallye réputées de l’arrière-pays azuréen.

Tour Auto 2016
Tour Auto 2016

Les voitures qui ont fait la légende du Tour Auto seront présentes et à l’honneur : Alpine Berlinette A110, BMW 3.0 CSL, Ferrari 250 GT Belinetta, Jaguar MK II 3.8L et Type E, Ligier JS2, Matra MS 650 ou Porsche 911 pour n’en citer que quelques unes. Comme le veut la tradition, l’édition 2016 du Tour Auto commencera le lundi 18 avril par une exposition des voitures au Grand Palais à Paris. Le lendemain, mardi 19 avril, les concurrents s’élanceront de la capitale pour s’échapper sur les routes et circuits de France à la découverte du patrimoine culturel hexagonal.

Pour célébrer cette 25ème édition, l’organisation a inscrit une ronde de nuit au programme. Ainsi les concurrents qui rallieront l’étape finale samedi après-midi n’en auront pas terminé pour autant. Après quelques heures de répit, tous les équipages reprendront le volant au petit matin en direction des routes de l’arrière-pays azuréen pour un parcours nocturne qui clôturera définitivement cette édition “Anniversaire” du Tour Auto. Les villes étapes et les circuits visités seront communiqués prochainement.

Sources : Peter Auto

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous