Porsche Cayman GT4 Clubsport : En piste… et plus vite que ça !
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Porsche Cayman GT4 Clubsport : En piste… et plus vite que ça !

Porsche Cayman GT4 Clubsport
Porsche Cayman GT4 Clubsport

A Los Angeles, Porsche est en terrain conquis. Cela vaut bien une petite friandise pour son fidèle public américain. Il aussi passionné que reconnaissant pour la marque de Stuttgart comme en atteste la ferveur avec laquelle nous avons assisté lors du dernier Rennsport Reunion V à Laguna Seca. Et puisque l’on parle de piste, autant le prouver avec cette version spécifique Clubsport du Cayman GT4. La Lotus 3 Eleven Circuit de 450 ch pour 900 kg aura à qui parler…

Porsche Cayman GT4 Clubsport
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Prépa’ châssis

Autant dire que le communiqué de presse de Porsche est “light”, une page et demi, point barre. Sur la base du Cayman GT4, voici la version non homologué route Clubsport. Aucune modification moteur, on retrouve le flat 6 3.8L d’une puissance de 385 ch à 7 400 tr/min pour 420 Nm de couple de 4 750 à 6 000 tr/min. Pour le reste tout change ! Exit la boite de vitesse manuelle, remplacée par une boite robotisée double embrayage type PDK à 6 rapports avec palettes au volants.

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Un différentiel électronique arrière spécifique, des suspensions de 911 GT3 Cup qui cède aussi sont train avant allégé avec jambes de force et un réservoir de 90 litres ont été installé. Les pneus sont slicks de 18 pouces et les freins mesurent de 380 mm à l’avant. A l’intérieur, l’habitacle a été vidé et devient monoplace, avec une cage de sécurité tubulaire, siège baquet de compet’ et harnais 6 points. Le poids tombe à 1 300 kg.

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Championnats secondaires

Destiné à la compétition, le Cayman GT4 Clubsport est admissible en VLN (Allemagne), SRO GT4 Series (Europe), Pirelli GT3 Cup Trophy (Etats-Unis), Ultra 94 GT3 Cup Challenge (Canada) ainsi qu’aux diverses courses du Porsche Club of America ou course monotype Porsche Cup. Pour le commander, rien de plus simple puisque c’est Porsche Motorsport à Weissach, en Allemagne qui s’occupe de tout (dont les préparations spécifiques). Il vous en coutera 111 000 euros HT (un chiffre typiquement Lotussien) soit 133 200 euros TTC en France. Pour mémoire, le GT4 “de route” démarre à 88 310 euros TTC.

Le Cayman GT4 Clubsport annonce t il une prochaine version du Cayman GT4 avec le label RS ? C’est tout le bien que l’on peut présager, vivement l’année prochaine…

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Source CP Porsche

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