Et BIM ! Dans la foulée du Salon de Detroit, Porsche fête les 60 ans du « Porsche Club of America » par une série ultra-limitée de la 911. L’occasion également d’inaugurer le nouveau siège de la marque allemande en terre Yankee, à Atlanta. Point de nouveauté sur cette version, basée sur le GTS Coupé, à part un équipement spécifique.


Couleur bleue et aileron bec canard
« Le Porsche Club of America est le foyer de passionnés qui ont su favoriser l’appréciation et la reconnaissance de Porsche depuis 60 ans » explique Andre Oosthuizen, vice-président marketing de Porsche USA. « Nous sommes très fiers et honorés de célébrer cet anniversaire avec cette série très spéciale de la Porsche la plus emblématique, la 911 ».


Reprenant la carrosserie large à l’arrière des versions Carrera 4, la 911 GTS Club Coupé reçoit une teinte « Club Blau » spécifique. Équipée du pack SportDesign de série, on la distingue grâce à ses monogrammes « Club Coupé » sur les bas de caisse et à ses optiques teintées en noir.


Déjà vu sur la série limitée 911-50, on retrouve les superbes jantes de 20 pouces « Sport Classic », au dessin rappelant les mythiques jantes « Fuchs ».

Enfin, l’aileron arrière type « queue de canard » (« ducktail » dans la langue de Shakespeare) remplace l’équipement d’origine. Déjà vu sur une 911 ? Oui, vous avez raison, les versions anniversaires 911 Club Coupé de 2012 (type 991) et 911 Sport Classic de 2009 (type 996) en étaient équipées, en référence à la 911 Carrera RS 2.7 de 1972.

Au niveau mécanique, pas de changement puisque la base est la récente 911 GTS dotée du « flat six » 3.8L de 430 ch.
L’intérieur a droit lui aussi à un traitement unique avec surpiqûres, ceintures de sécurité et compteurs teintés de rouge. Portières et console centrale reçoivent des placages en fibre de carbone. Une plaque commémorative « GTS Club Coupé 60 Years Porsche Club of America » décore la boite à gant, les seuils de portes sont marqués « GTS Club Coupé ». L’accoudoir central reçoit l’inscription 60.


Les clients américains pourront acquérir l’un des 60 exemplaires pour 136 060 USD soit environ 117 000 €.


Source CP Porsche USA