Porsche 911 GTS : Trait d’union kité
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Porsche 911 GTS : Trait d’union kité

Finalement, la nouvelle version de la Porsche 911 type 991, la GTS, ne sera pas présenté au Mondial de l’Automobile de Paris, mais au Salon de Los Angeles. Nouvelle vous avez dit ? Oui et non… Le marketing chez Porsche fonctionne au mieux, car cette 911 GTS est une Carrera S dotée du kit moteur +30 ch déjà existant dans la looongue liste d’options. Explications…

Porsche 911 GTS
Porsche 911 GTS
Porsche 911 GTS
Porsche 911 GTS

Entre Carrera S et GT3

A la lecture des caractéristiques moteur de cette nouvelle version GTS, nous avons été surpris… Voyons voir, cela nous rappelle quelque chose… Bingo ! Porsche a repris l’option kit moteur de +30 ch disponible dans les options de la Carrera S. Pour mémoire, cette dernière dotée du flat 6 3.8L développe une puissance 400 ch à 7 400 tr/min pour un couple de 440 Nm à 5 600 tr/min. Avec l’option kit moteur, la puissance grimpe à 430 ch à 7 500 tr/min (+100 tr/min) et le couple reste identique mais au régime de 5 750 tr/min (+150 tr/min), comme l’exemplaire essayé l’année dernière par nos confrères et amis du Garage des Blogs.

Porsche 911 GTS
Porsche 911 GTS
Porsche 911 GTS
Porsche 911 GTS

La GT3 type 991 quand à elle se situe respectivement à 475 ch à 8 250 tr/min et 440 Nm (identique Carrera S et GTS) à 6 250 tr/min. Bon, on va arrêter d’être taquin, cette nouvelle GTS est tout de même au dessus de la précédente 997 qui développait respectivement 408 ch à 7 300 tr/min et 420 Nm à 5 600 tr/min.

Porsche 911 GTS
Porsche 911 GTS

Trop facile pour Porsche, qui n’a eu donc aucun mal a annoncer cette GTS en deux carrosseries, Coupé et Cabriolet et deux transmissions, deux et quatre roues motrices. Nous, on se demande encore pour la Targa n’y a pas droit… car avec son embonpoint, 30 ch de plus ça ne fait pas de mal…

Porsche 911 GTS
Porsche 911 GTS

Équipements sportifs

Comme sur le Cayman GTS, l’équipement de cette 911 GTS a été revu pour plus de sportivité. De série, elle reçoit la suspension active PASM qui permet de réduire la garde au sol de 10 mm ainsi que le pack Sport Chrono qui permet notamment des départs canon. Les jantes taillent 20 pouces avec fixation par écrou central et l’échappement sport est à 4 sorties (et non pas 2 en position centrale comme vu sur les mulets de développement). Les phares sont des bi-xenon de type Porsche Dynamic Light System, c’est à dire des phares directionnels qui s’orientent en fonction de l’angle de braquage et de la vitesse.

Porsche 911 GTS
Porsche 911 GTS

Gain de performances sur l’épaisseur du trait

La boite de vitesse PDK est optionnelle, permettant de gagner 0,4 sec sur le 0 à 100 km/k, 4,4 sec en manuelle contre 4,0 sec en PDK. Les versions cabriolets demandent 0,2 sec supplémentaires pour cette exercice. Ces temps varient surtout en fonction des équipements choisis par le client. Pour mémoire, 3,5 sec suffisent à la GT3. La version fermée à deux roues motrices et boîte manuelle est la plus rapide en VMax avec 306 km/h (Carrera S à 302 km/h et GT3 à 315 km/h).

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Sources CP Porsche

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