Porsche Boxster et Cayman GTS
Actualité Porsche Salon Auto Salon de New York

Porsche Boxster et Cayman GTS : lancement au Salon de New York

C’est une première, Porche présente simultanément l’évolution GTS des Boxster et Cayman, pour Gran Turismo Sport, une appellation synonyme de performances. Ce sigle remonte à 1963 avec la victorieuse 904 Carrera GTS qui remporta de nombreuses courses. Dans les années 1980-1990, on retrouve ce monogramme GTS sur les 924 et 928 et récemment, sur les Cayenne, Panamera et 911 type 997. Alors GTS, qu’est ce que cela signifie réellement aujourd’hui, chez Porsche ?

Porsche Boxster et Cayman GTS
Porsche Boxster et Cayman GTS

GTS déclinaison le plus sportive

L’appellation GTS est la déclinaison le plus sportive de la gamme, châssis, trains roulants, moteur, boite de vitesses sont retravaillés dans le but d’offrir des “sportives authentiques pour les circuits comme pour la route”, plus performantes que la version S. Dans le cas des Boxster et Cayman GTS, le châssis PASM avec réglage des amortisseurs en mode Normal ou Sport et le Pack Sport Chrono Plus sont de série. A cela s’ajoute des jantes spécifiques de 20 pouces noires chaussées de pneumatiques 235/35 à l’avant et 265/35 à l’arrière. A la différence des modèles RS, il n’est pas question ici baisse de poids.

Porsche Boxster GTS
Porsche Boxster GTS
Porsche Boxster GTS
Porsche Boxster GTS

15 ch et 10 Nm de plus

Au niveau moteur, l’évolution est légère avec 15 ch et 10 Nm de plus. Le flat 6 3.4L passe ainsi sur le Boxster à 330 ch à 6 700 tr/min pour 370 Nm de couple à 4 500 tr/min et sur le Cayman 340 ch à 7 400 tr/min pour 380 Nm de couple à 4 500 tr/min. La boite de vitesses PDK est disponible en option. Au niveau des performances, le 0 à 100 km/h est exécuté en 4,7 sec pour le Boxster GTS (5 sec en Boxster S) et 4,6 sec pour le Cayman GTS (4,9 sec en Cayman S). Les VMax sont respectivement de 281 et 285 km/h, soit 2 km/h de plus que les version S.

Porsche Cayman GTS
Porsche Cayman GTS
Porsche Cayman GTS
Porsche Cayman GTS

Nouveau look

Esthétiquement, les évolutions touchent les phares Bi-Xénon “Porsche Dynamic Light System” qui sont de couleur noire, les optiques retravaillées reçoivent un traitement fumé et des LED. Le Cayman adopte les mêmes feux de jours à LED que le Boxster. Les boucliers sont retravaillés et les lamelles striant habituellement les entrées d’air disparaissent pour un effet visuel plus agressif. Sur les flancs extérieurs, l’appellation GTS vient également discrètement prendre place. Enfin, des éléments noir brillant décorent le bas du bouclier avant, les rétroviseurs et ouïes latérales.

Porsche Boxster GTS
Porsche Boxster GTS
Porsche Cayman GTS
Porsche Cayman GTS

Intérieur Alcantara

L’intérieur se caractérise par des sièges sport et un habitacle recouvert de cuir et d’Alcantara. On notera le fond du compte tours de couleur rouge. Tarifs à partir de 71 708 euros pour le Boxster GTS et 75 548 euros pour le Cayman GTS.

Porsche Boxster GTS
Porsche Boxster GTS
Porsche Cayman GTS
Porsche Cayman GTS

Source CP Porsche

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous