Rebellion Timepieces devient le chronométreur officiel des 24 Heures de Spa. La manufacture suisse a célébré ce nouveau partenariat avec deux éditions spéciales aux couleurs du GT World Challenge Powered by AWS : les Twenty-One GMT GTWC et Wraith Drive Chronograph GTWC.
Rebellion Timepieces est très liée au sport automobile. Elle l’était via l’écurie Rebellion Racing mais aussi par ses montres dont l’ADN est issu de la course automobile. La marque suisse est pour la première fois cette année le partenaire et chronométreur officiels des 24 Heures de Spa qui se sont déroulés les 24-25 octobre derniers, à huis-clos en raison du Covid-19. Un partenariat signé pour trois ans. Cette 72e édition voyait s’affronter les concurrents de la catégorie GT3 avec Porsche, Audi, McLaren, Lamborghini, Mercedes-AMG, Bentley, Acura ou encore Ferrari sur le tracé du fameux circuit belge de Spa-Fancorchamps.
Pour célébrer l’événement, Rebellion a dévoilé deux éditions spéciales : les Twenty-One GMT GTWC et Wraith Drive Chronograph GTWC qui reprennent les couleurs sportives rouge et noir du GT World Challenge. Ces deux montres inspirées par la course automobile seront remises aux vainqueurs pilotes et écurie du championnat.
La Twenty-One GMT GTWC se distingue par sa forme particulière évoquant les volants des voitures américaines des années 1930 et celui de la Packard One-Twenty en particulier. Le cadran ajouré se pare de rouge, couleur soulignant la lunette et le bracelet. Son centre rappelant le traditionnel klaxon est rehaussé de l’inscription “GT World Challenge”. L’affichage de l’heure par disque rotatif s’inspire du compteur de vitesse de la Packard dans un guichet en arc de cercle à 12 heures. Les minutes se lisent sur le réhaut grâce à une large aiguille rouge revêtue de Superluminova blanc. La fonction 2e fuseau horaire s’affiche sur un disque à 8 heures. Enfin, on trouve le compteur de la petite seconde à 4 heures.
Son boitier de forme coussin de 46,95 mm est réalisé en acier traité PVD noir. Il est pourvu de cornes rapportées maintenant le bracelet en cuir. Le fond est muni d’un verre saphir ouvert sur une masse oscillante en forme de jante et sur lequel est appliqué un décalque “GT World Challenge”. Elle est animée par un calibre automatique offrant une réserve de marche de 42 heures.
Le Wraith Drive Chronograph GTWC présente les mêmes coloris et se distingue aussi par son cadran au design particulier. Les trois compteurs (heures et minutes du chrono et petites secondes) et le guichet de date sont réunis dans une croix stylisée. Le compteur de la petite seconde évoque la jante d’une voiture de course. Les aiguilles des heures et minutes squelettées sont luminescentes alors que l’aiguille des secondes centrale reçoit une finition vernie rouge vif.
Si le boitier de la Twenty-One est fait de courbes, celui de la Wraith est plus brut et anguleux, comme taillé dans la masse. De taille généreuse (47 mm), il est usiné en titane traité PVD noir qui allie légèreté et résistance aux rayures. Le fond plein reprend la forme d’une jante. La montre est animée par un calibre base Valjoux 7750 à remontage automatique avec une réserve de marche de 48 heures.
les Rebellion Twenty-One GMT GTWC et Wraith Drive Chronograph GTWC sont deux belles séries spéciales inspirées par la course automobile qui affichent une présentation résolument atypique et originale avec des finitions soignées et des mécaniques “Swiss made” performantes.
Caractéristiques techniques
* Twenty-One GMT GTWC
Boîtier : 46,95 mm, acier inoxydable traité PVD noir, étanche à 50 mètres, verre saphir traité antireflet ;
Cadran : rouge, affichage de l’heure par disque à 12h, affichage de 2e fuseau horaire par disque à 8h, compteur de la petite seconde à 4h, aiguille des minutes centrale luminescente ;
Mouvement : calibre Rebellion GMT à remontage automatique, 42 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, 2e fuseau horaire ;
Bracelet : cuir doublé caoutchouc noir ;
Prix : 6.012,50 €.
* Wraith Drive Chronograph GTWC
Boîtier : 47 mm de diamètre, titane traité PVD noir, étanche à 100 mètres, lunette avec échelle tachymétrique, verre saphir traité antireflet, fond plein ;
Cadran : noir tricompax, aiguilles des heures et des minutes et index luminescents, aiguille centrale des secondes du chronographe rouge, totalisateurs 30 minutes et 12 heures de la fonction chrono à 12h et 6h, compteur de la petite seconde en forme de jante à 9 h, guichet de date à 3h ;
Mouvement : calibre Valjoux 7750 à remontage automatique, 25 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 48 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, chronographe, date ;
Bracelet : cuir noir et surpiqures rouges ;
Prix : 8.047,50 €.