Actualité Horlogerie / Montres Rebellion

Rebellion Twenty-One : Hommage aux américaines des années 1930

Rebellion Twenty-One
Rebellion Twenty-One

Rebellion a dévoilé à BaselWorld 2017 la Twenty-One, une montre au design inspiré par les larges volants des voitures américaines des années 1930 et celui de la Packard One-Twenty en particulier.

Rebellion Twenty-One
Rebellion Twenty-One

La One-Twenty fut produite entre 1935 et 1941 par la Packard Motor Car Company, alors première marque de voitures de prestige américaine, pour investir le segment très concurrentiel du moyen de gamme à moteur 8 cylindres en ligne. Un moyen de survivre après la crise de la grande dépression que subissaient les Etat- Unis et d’offrir aux clients la possibilité de rouler en Packard. La One-Twenty fut déclinée en de multiples versions : coupé 2 et 4 portes, cabriolet 2 portes, berline 4 portes, limousine et break avec structure en bois.

1937 Packard One-Twenty Touring Sedan
1937 Packard One-Twenty Touring Sedan

Rendant hommage à cette voiture historique, la Rebellion Twenty-One adopte un boîtier coussin de 46,95 mm de diamètre en acier inoxydable alternant surfaces brossées et polies. Il abrite un mouvement automatique de manufacture affichant un 2e fuseau horaire et dispensant 42 heures de réserve de marche.

Rebellion Twenty-One
Rebellion Twenty-One

Derrière les fines branches du volant de la Twenty-One, le spectaculaire cadran, protégé par un verre saphir, est inspiré du tableau de bord de la Packard. L’affichage de l’heure par disque s’inspire de son compteur de vitesse en miles dans un guichet en arc de cercle à 12 heures. Les minutes se lisent sur le réhaut grâce à une large aiguille rouge revêtue de Superluminova blanc. La fonction 2e fuseau horaire se lit sur un disque décentré à 8 heures. Enfin, une hélice indique les secondes à 4 heures.

Caractéristiques techniques

Boîtier : 46,95 mm, acier inoxydable, étanche à 50 mètres, verre saphir traité antireflet ;
Cadran : noir, affichage de l’heure par disque à 12h, affichage de 2e fuseau horaire par disque à 8h, compteur de la petite seconde à 4h, aiguille des minutes centrale luminescente ;
Mouvement : calibre Rebellion GMT à remontage automatique, 266 composants, 42 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, 2e fuseau horaire ;
Bracelet : acier et coton noir, triple boucle déployante en acier gravé du logo Rebellion.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous