Horlogerie / Montres

Résumé de l’actualité horlogère du mois de mars 2018

Roger Dubuis Spider Pirelli Sottozero
Roger Dubuis Spider Pirelli Sottozero

Entre le salon international de l’automobile de Genève et le salon horloger de Bâle, l’actualité horlogère était centrée sur la Suisse le mois dernier avec le plein de nouveautés. Résumé de ce que vous avez (peut être) manqué en mars !

BELL & ROSS collection R.S. 18 : une trilogie pour Melbourne

Bell & Ross BR-X1 R.S.18
Bell & Ross BR-X1 R.S.18

Bell & Ross, partenaire horloger de l’écurie Renault Sport F1 Team, a présenté en prélude au grand prix d’Australie sa nouvelle trilogie horlogère pour la saison 2018 de Formule 1. Les BR 03-94 R.S.18, BR-X1 R.S.18 et BR-X1 Tourbillon R.S.18 sont trois éditions limitées sportives et high tech aux couleurs de la nouvelle monoplace R.S.18 affichant de grandes ambitions.

Baselworld 2018 / CHOPARD Mille Miglia Racing Colours : partenaires de 30 ans

Chopard Mille Miglia Racing Colours
Chopard Mille Miglia Racing Colours

1988 – 2018 : la manufacture suisse Chopard célèbre cette année le 30e anniversaire de son partenariat avec la célèbre course italienne des Mille Miglia en tant que chronométreur officiel. Elle a dévoilé une nouvelle série de cinq montres reprenant les couleurs nationales des voitures de course du début du 20e siècle. Les Mille Miglia Racing Colours edition, produites à 300 exemplaires chacune. affichent des cadrans “Rosso Corsa” pour les voitures italiennes, “Speed Silver” pour les allemandes, “British Racing Green” pour les anglaises, Bleu de France – ici “Vintage Blue” – pour les françaises et “Speed Yellow” pour la Belgique.

CHOPARD Mille Miglia 2018 Race Edition : un chronographe racé pour la « corsa più bella del mondo »

Chopard Mille Miglia 2018 Race Edition
Chopard Mille Miglia 2018 Race Edition

Chopard, chronométreur officiel de la mythique course italienne des Mille Miglia depuis 1988, a présenté la version 2018 de sa toujours très attendue déclinaison sportive dénommée Mille Miglia Race Edition. Elle est déclinée en deux éditions limitées numérotées à 1000 pièces en acier et 100 pièces en acier-or rose 18 carats certifiées chronomètre par le COSC.

Genève 2018 – CHRISTOPHER WARD C1 Morgan Plus 8 Chronometer : pour les 50 ans de la Plus 8

Christopher Ward C1 Morgan Plus 8 Chronometer
Christopher Ward C1 Morgan Plus 8 Chronometer

La manufacture Christopher Ward, qui est associée depuis 2016 au célèbre constructeur de roadsters Morgan, vient de dévoiler à Genève une nouvelle pièce exclusive pour célébrer en 2018 le 50e anniversaire de la Plus 8. La C1 Morgan Plus 8 Chronometer est une édition limitée de 50 pièces réservées aux acquéreurs de la Morgan Plus 8 50th Anniversary Edition.

Rétromobile 2018 : EBERHARD & CO. Tazio Nuvolari Legend

Eberhard & Co. Tazio Nuvolari Legend

La manufacture Eberhard & Co a dévoilé lors du salon Rétromobile le nouveau chronographe intégrant sa collection sportive “Tazio Nuvolari” dédiée au célèbre pilote automobile italien des années 1920. Le Tazio Nuvolari Legend en acier est disponible en deux tailles de boitier de 39,5 mm et 43 mm dénommée Legend Grande Taille.

Geneva Days 2018 : les nouveautés HUBLOT Ferrari

En marge du SIHH, les manufactures horlogères du groupe LVMH – Hublot, TAG Heuer et Zenith – sont réunies en un lieu original – un bateau amarré face à l’hôtel Beau-Rivage Palace – pour dévoiler leurs nouveautés 2018. Ce sont les Geneva Days. Hublot étoffe ses collections liées à Ferrari avec deux nouveaux modèles en 4 versions : les Big Bang Ferrari Magic Gold et Big Bang Ferrari Unico Carbon Red Ceramic.

Hublot Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph Carbon Yellow
Hublot Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph Carbon Yellow

et les Techframe Ferrari Tourbillon : Chronograph Carbon Yellow et Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph Sapphire White Gold.

Hublot Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph Sapphire White Gold
Hublot Techframe Ferrari Tourbillon Chronograph Sapphire White Gold

Les nouveautés horlogères du salon (de l’auto) de Genève 2018 (1)

Genève, capitale de l’horlogerie, accueille chaque année le salon international de l’automobile. Un salon exceptionnel et unique qui permet de découvrir les plus belles marques automobiles, les plus fantastiques supercars et des petits constructeurs de prestige absents des autres salons de l’automobile. Une grand-messe automobile de plus en plus prisée par les manufactures horlogères qui y présentent leur nouveautés conçues en partenariat avec un constructeur automobile. De Hublot à TAG Heuer, de Richard Mille à Roger Dubuis, revue des nouveautés horlogères 2018. 1ère partie : Christopher Ward, Hublot, Richard Mille et TAG Heuer.

TAG Heuer Formula 1 Aston Martin
TAG Heuer Formula 1 Aston Martin

2ème partie : Roger Dubuis, Tissot et Zenith.

Tissot PRS516 Alpine
Tissot PRS516 Alpine

Revue des manufactures horlogères au départ du championnat du monde 2018 de Formule 1

Casio Edifice Toro Rosso Special Édition EFR-557TRP-1AER
Casio Edifice Toro Rosso Special Édition EFR-557TRP-1AER

Horlogerie et Formule 1 ont toujours été très liées. Des partenariats gagnant-gagnant dans lesquels les manufactures horlogères apportent aux écuries leur expertise en matière de chronométrage alors que ces dernières leur apportent des matériaux high tech pour la conception de leurs montres. Revue des principales forces en présence au départ du championnat du monde 2018.

A propos de l'auteur

Rémy Solnon (@Rspirit72)

Rémy Solnon (@Rspirit72)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Laisser un commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous