Horlogerie / Montres Lamborghini Roger Dubuis

Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante : Hyperformance horlogère

Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante

Roger Dubuis, partenaire de Lamborghini depuis 2017, vient de dévoiler une nouvelle superwatch sans concession pour la spectaculaire Huracàn Performante. Une édition limitée à 88 pièces en titane au style tranché évoquant la supercar.

La manufacture Roger Dubuis est depuis 2017 le partenaire exclusif du constructeur italien de supercars Lamborghini et de Lamborghini Squadra Corse, sa division “compétition”. Elle est également le partenaire horloger officiel du championnat Lamborghini Super Trofeo dans lequel évolue l’Huracan Super Trofeo EVO.

Après avoir rendu hommage à l’Aventador S avec les Excalibur Aventador S « Giallo Orion » et « Arancio Argos » et à l’Aventador S Roaster avec l’Excalibur Aventador S Blue, la manufacture a décidé en cette fin d’année de célébrer une super-sportive : l’Huracán Performante. Elle a développé en collaboration avec le Lamborghini Squadra Corse un garde-temps aussi exclusif et extrême que la voiture affichant des performances horlogères de haut niveau, incarnant la signature « Powered by Raging Mechanics ».

Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante
Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante
Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante

L’Excalibur Huracán Performante bénéficie d’un tout nouveau moteur horloger : le calibre RD630 à remontage automatique, 233 composants, qui se caractérise par un échappement à balancier placé à un angle de 12°. S’il s’agit du second calibre développé par la manufacture pour Lamborghini, c’est aussi le premier mouvement automatique de la collection, Avec un régime moteur à 28800 alternances par heure, il affiche une belle autonomie de 60 heures une fois complètement remonté. Il a été conçu par les horlogers de Roger Dubuis pour évoquer l’architecture du moteur V10 5,2l. de 640 chevaux de l’Huracan Performante, à l’image des ponts ajourés rappelant les barres anti-rapprochement.

Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante
Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante

Le moteur est protégé dans un généreux boitier “Excalibur” de 45 mm forgé ici dans du titane « Technical Titan Grey ». Il est surmonté d’une lunette crantée et prolongé de cornes squelettées.

Ce nouveau garde-temps d’exception multiplie les clins d’œil stylistiques à la supercar : masse oscillante circulaire en forme de jante de l’Huracán, cadran hyper-squeletté évoquant les larges prises d’air du bouclier avant, couronne inspirée des écrous fixés sur les roues et bracelet en Alcantara gris doublé de caoutchouc noir reprenant le motif des pneus Pirelli P Zero Trofeo R homologués sur route pour l’ Huracán Performante. Le double-barillet est protégé par une “barre anti-roulis” en guise d’arceau de protection. Comme sur les précédentes pièces de la collection, les aiguilles sont en or 18K traitées PVD noir avec transferts jaunes et pointes remplies de SuperLuminova luminescent blanc, tout comme les index plaqués rhodium. L’aiguille des secondes en aluminium se pare de jaune verni en écho aux surpiqures du bracelet, aux chiffres sur la lunette, au réhaut et à la bague de la couronne.

Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante
Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante
Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante

La montre Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante est une édition limitée à seulement 88 pièces. Chaque heureux propriétaire se verra offrir une place en tant qu’invité privilégié à une manche du championnat SuperTrofeo.

Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante
Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante
Roger Dubuis Excalibur Huracán Performante

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : Excalibur, 45 mm de diamètre, titane, étanche à 50 mètres, lunette cannelée en titane avec indicateurs jaunes, verre saphir traité antireflet, fond de boîte en titane et verre saphir, couronne en titane avec anneau en caoutchouc jaune ;
Cadran : squeletté, , rehaut anthracite, index plaqués rhodium remplis de Superluminova blanc, aiguilles en or 18 carats à revêtement PVD noir avec transfert jaune et pointes remplies de Superluminova blanc, aiguille des secondes en aluminium jaune verni ;
Mouvement : calibre RD630 à remontage automatique, balancier à 12°, 233 composants, 26 rubis, double barillet, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 60 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes ;
Bracelet : caoutchouc noir et incrustation en Alcantara® gris avec surpiqures jaunes, boucle déployante ajustable en titane ;
Edition limitée : 88 pièces ;
Référence : RDDBEX0792 ;
Prix : CHF 54.000.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous