Bovet Horlogerie / Montres

Bovet by Pininfarina OttantaSei édition Platine

Bovet by Pininfarina OttantaSei édition Platine

Alors que Bovet remportait l’Aiguille d’Or du Grand Prix d’Horlogerie de Genève le 9 novembre dernier avec la montre 1822 Tourbillon Récital 22 Grand Récital, la manufacture indépendante présentait une nouvelle série ultra-limitée de l’OttantaSei conçue en collaboration avec le célèbre designer italien PininFarina réalisés en platine. 10 exemplaires seront commercialisés.

La manufacture suisse de haute horlogerie Bovet 1822 s’est associée en 2010 avec Pininfarina pour célébrer le 80ème anniversaire du célèbre designer automobile italien. Partageant des valeurs communes, elle crée une collection de prestige “Bovet by Pininfarina” constituée de pièces d’exception au design unique qui s’est enrichie en 2016 du sixième opus : la Bovet by Pininfarina OttantaSei.

Vidéo “Bovet OttantaSei” :

Après le titane grande 5, le titane traité DLC noir, l’or rouge 18K, le titane traité PVD bleu et le bronze, Bovet 1822 propose une nouvelle version de la Bovet by Pininfarina OttantaSei en platine, un matériau extrêmement rare en horlogerie réservé aux garde-temps d’exception.

Le boitier “type Pininfarina” de 44 mm est toujours constitué de quatre glaces saphir qui sont ici maintenues dans une armature en platine. Il offre une vue panoramique à 360 degrés sur le mouvement squeletté maison 17BM03MM à remontage manuel et sur ses finitions exceptionnelles : microbillage, perlage, Côtes de Genève, anglage à la main. Entièrement développé et réalisé en interne par les horlogers de la manufacture Dimier 1738, il offre une réserve de marche de 10 jours avec un seul barillet. Son tourbillon volant breveté prend place à 6 heures.

Bovet by Pininfarina OttantaSei édition Platine
Bovet by Pininfarina OttantaSei édition Platine

Au-dessus du mouvement se tiennent deux cadrans laqués blanc, à droite pour l’affichage des heures et minutes et à gauche pour la réserve de marche. Ils sont complétés par l’indicateur des petites secondes sur le tourbillon volant. La couronne à 12 heures est sertie en son sommet d’un capuchon en saphir gravé au laser du logo Pininfarina.

Bovet by Pininfarina OttantaSei édition Platine
Bovet by Pininfarina OttantaSei édition Platine

La pièce de haute horlogerie se fixe au poignet par un bracelet en caoutchouc disponibles dans une grand nuancier de couleurs (noir, brun, bleu, brun, vert ou rouge) terminé par une boucle ardillon en platine.

Objet d’exception, la montre Bovet by Pininfarina OttantaSei édition Platine ne sera produite qu’à seulement dix exemplaires.

Bovet by Pininfarina OttantaSei édition Platine

Caractéristiques techniques
Boîtier : 44 mm de diamètre, platine, étanche à 30 mètres, 4 glaces saphir, couronne cannelée à 12h surmonté d’un capuchon en saphir ;
Cadran : blanc laqué, bicompax, affichage des heures et minutes dans un sous-cadran à droite, affichage de la réserve de marche dans un sous-cadran à gauche, affichage de la petite seconde sur le tourbillon volant à 6h ;
Mouvement : calibre 17BM03MM de manufacture à remontage manuel, squeletté, tourbillon volant, fréquence de 18000 alternances/heure (2,5 Hz), réserve de marche supérieure à 10 heures ;
Fonctions : heures, minutes, réserve de marche ;
Bracelet : caoutchouc noir, brun, bleu, brun, vert ou rouge, boucle ardillon en platine ;
Edition limitée : 10 ;
Référence : TPINS023.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous