Horlogerie / Montres Roger Dubuis

Roger Dubuis Excalibur Pirelli Ice Zero 2 : Sous les frimas de l’hiver suédois !

Roger Dubuis Excalibur Pirelli Ice Zero 2

Roger Dubuis, partenaire de Pirelli depuis 2017, vient de dévoiler l’Excalibur Pirelli Ice Zero 2 en l’honneur du dernier pneu hiver à hautes performances du manufacturier de la Formule 1. Edition limitée à 8 pièces en titane et bracelet reproduisant le motif et les clous en acier du pneumatique.

Au dernier salon de l’automobile de Genève, Roger Dubuis, partenaire du manufacturier de la Formule 1 Pirelli depuis 2017, avait présenté l’Excalibur Spider Pirelli SottoZero, une montre en titane inspirée des pneus hiver Pirelli Sottozero équipant les Lamborghini – autre partenaire de Roger Dubuis – pour les stages de pilotage sur glace de la Lamborghini Winter Accademia.

Roger Dubuis Spider Pirelli Sottozero
Roger Dubuis Spider Pirelli Sottozero

Cette année, la manufacture suisse présente en cette période hivernale le 2ème opus : l’Excalibur Pirelli Ice Zero 2 venant célébrer le lancement du nouveau pneumatique clouté breveté pour offrir des performances maximales en termes d’adhérence et de confort de conduite. L’Excalibur est une pièce emblématique de la manufacture suisse qui personnifie les collections dédiées à Lamborghini et Pirelli.

Roger Dubuis Excalibur Pirelli Ice Zero 2
Roger Dubuis Excalibur Pirelli Ice Zero 2
Roger Dubuis Excalibur Pirelli Ice Zero 2

On retrouve l’imposant boitier de 47mm en titane traité DLC noir surmoulé de caoutchouc noir, étanche à 50 mètres. Il est surmonté d’une large lunette crantée en titane avec marquage laqué noir. La couronne surmoulée de caoutchouc reproduit la forme d’un pneumatique. La montre se distingue par son cadran squeletté et son fond saphir offrant une large vue sur le mouvement de manufacture.

Roger Dubuis Excalibur Pirelli Ice Zero 2
Roger Dubuis Excalibur Pirelli Ice Zero 2

Le calibre RD105SQ à remontage manuel équipait déjà l’Excalibur Spider Pirelli SottoZero. Un mouvement raffiné estampillé du célèbre Poinçon de Genève. Il offre un double tourbillon volant squelette exceptionnel au fonctionnement hypnotique qui ravira les amoureux de belle horlogerie. L’indicateur de la réserve de marche – 52 heures – positionné à 9 heures évoque les jauges de pression des pneus. Le cadran est rehaussé de réhauts noirs avec index plaqués rhodium luminescents blancs et d’aiguilles en or 18 carats traitées PVD noir luminescentes. Autre originalité : le compteur double des secondes qui entoure les deux tourbillons volants.

Calibre RD105SQ à remontage manuel
Calibre RD105SQ à remontage manuel

Le bracelet en caoutchouc noir reçoit des incrustations en caoutchouc provenant de pneus Pirelli et reproduit la bande de roulement du Ice Zero 2 avec l’incrustation de petits clous en titane. La montre est livrée avec un bracelet supplémentaire en caoutchouc noir avec incrustations RubberTech blanche et coutures rouges qui se change facilement grâce au système d’attaches rapides.

Roger Dubuis Excalibur Pirelli Ice Zero 2
Roger Dubuis Excalibur Pirelli Ice Zero 2

Dernière pièce du partenariat « Perfect Fit », la montre Roger Dubuis Excalibur Pirelli Ice Zero 2 est une pièce d’exception qui ne sera produite qu’à 8 exemplaires.

Caractéristiques techniques
Boîtier : 47 mm de diamètre, titane traité DLC noir surmoulé de caoutchouc noir, étanche à 50 mètres, lunette crantée en titane avec marquage laqué noir, verre saphir traité antireflet, fond muni d’une glace saphir avec logo Pirelli et inscription” limited edition”, couronne cannelée en titane traité DLC noir surmoulée de caoutchouc;
Cadran : squelette, réhaut inférieur plaqué rhodium et réhaut supérieur noir mat, index plaqués rhodium remplis de SuperLuminova blanc, aiguilles des heures et des minutes en or 18K traité PVD noir recouvertes de SuperLuminova blanc, indicateur de réserve de marche à 9h ;
Mouvement : calibre RD105SQ squelette à remontage manuel, 366 composants, double Tourbillon volant, estampillé Poinçon de Genève, 50 rubis, fréquence de 2×21600 alternances/heure (2×3 Hz), réserve de marche de 52 heures ;
Fonctions : heures, minutes, indicateur de réserve de marche ;
Bracelet : caoutchouc noir avec incrustation de clous en titane et surpiqures blanches, boucle déployante ajustable en titane traité DLC noir ;
Edition limitée : 8 pièces ;
Référence : RDDBEX0805.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous