Actualité Historique Tour Auto Tour Auto 2018 Vidéos

Tour Auto 2018 : Le parcours en détails à l’Est

Tour Auto 2017
Tour Auto 2017

Il est tout beau, il est tout chaud, voici le parcours du Tour Auto 2018 tel qu’il vient d’être communiqué par les équipes de Peter Auto. Si pour l’édition 2017 le cap avait été mis clairement à l’Ouest avec de nouvelles contrées explorées par les 230 équipages, le parcours 2018 revient sur un trajet plus traditionnel côté Est de la France.

Tour Auto 2017
Tour Auto 2017

Le lundi 23 avril sera consacré à l’arrivée des concurrents sous la magnifique verrière du Grand Palais à Paris pour les contrôles techniques et administratifs. Mardi 24, les concurrents partiront de la capitale pour rejoindre Besançon via le circuit de Dijon-Prenois (comme en 2014) et 2016) et une épreuve spéciale avant de rejoindre le cœur des Alpes mercredi : Besançon-Megève avec épreuve sur le circuit de Bresse (comme en 2014 et 2016 également) et deux spéciales. Après une nuit à la montagne les concurrents continueront leur descente vers le sud jusqu’à Avignon, l’épreuve sur circuit se déroulant sur le spectaculaire circuit de Lédenon avec deux épreuves spéciale dans la journée. C’est le vendredi 27 que la caravane du Tour ira fouler les belles couleurs du circuit Paul Ricard (comme en 2014) avant de s’arrêter à Aix-en-Provence avec deux spéciales en chemin. Enfin samedi 28 tout se jouera dans les 3 dernières épreuves spéciales entre Aix et Nice pour un final sur la promenade des anglais.

Tour Auto 2018 - parcours
Tour Auto 2018 – parcours

Au total 10 spéciales, un ancien et un (re)futur circuit de F1, deux autres tout aussi difficiles, nul doute que le niveau sera une nouvelle fois très relevé et la bataille intense pour les premières places ! Comme les années précédentes nous vous proposerons un suivi au plus proche du Tour Auto avec les résultats chaque soir et nos photographes préférés au cœur de la course. Stay tunned !

Tour Auto 2017
Tour Auto 2017
Tour Auto 2017
Tour Auto 2017

Crédit photos @ Kevin Goudin & Raphael Dauvergne.

Source : CP Peter Auto.

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

2 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire

  • Profite bien Ghislain, j’espère pouvoir suivre le TA ce mercredi depuis le circuit de Bresse jusqu’à nos montagnes, mais je suis coincé en UK pour le boulot 🙁

  • Tip top, le tour revient dans nos montagnes, je serai avec un collège dans le col des Aravis et certainement à Megeve pour les observer de près. Peut etre qu’on se croisera là bas Ambroise.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous