Richard Mille RM 055 Yas Marina Circuit : Montre d’exception pour clôturer le championnat F1 2017

La présentation d’une nouvelle édition limitée par Richard Mille est toujours un événement ! La nouvelle Richard Mille RM 055 Yas Marina Circuit est une montre exceptionnelle célébrant le prestigieux circuit de Formule 1 d’Abu Dhabi. Une série limitée de 50 pièces ; malheureusement pour nous, elles sont réservées aux Emirats Arabes Unis.

Richard Mille RM 055 Yas Marina Circuit

Richard Mille RM 055 Yas Marina Circuit

Richard Mille rend hommage au circuit Yas Marina (relisez notre article à ce sujet) d’Abu Dhabi qui accueillait le week-end dernier la dernière manche du championnat du monde 2017 de Formule 1. Un circuit exceptionnel et prestigieux construit sur l’île de Yas avec lequel la manufacture est partenaire et chronométreur officiel depuis 2009. La nouvelle RM 055 Yas Marina Circuit est inspirée par la F1 à l’instar de la RM 50-03 McLaren F1 présentée en l’honneur de son partenaire McLaren.

Richard Mille RM 055 Yas Marina Circuit

Yas Marina Circuit

La RM 055 Yas Marina Circuit reprend la couleur emblématique du circuit, un turquoise dénommé « bleu YAS », au niveau de réhaut en fibre de carbone, de la surmoulure en caoutchouc de la couronne et du fond saphir du boitier recevant le logo “Yas Marina Circuit”.

Le fameux boitier tonneau multipièces, emblématique des montres Richard Mille, est réalisé en carbone TPT, un matériaux high tech exclusif à la manufacture constitué de plus de 600 couches de carbone qui donnent cet aspect marbré unique et une résistance hors du commun. Il est rehaussé d’un bracelet en caoutchouc blanc, la deuxième couleur du logo du circuit.

Richard Mille RM 055 Yas Marina Circuit

Richard Mille RM 055 Yas Marina Circuit

Le calibre RMUL2 à remontage manuel a été développé et manufacturé en interne. Il a été spécialement conçu pour résister à des accélérations de plus de 500 G. Il bénéficie de l’expérience acquise en course lors du développement du calibre RM 011 en collaboration avec le pilote brésilien Felipe Massa. Entièrement visible derrière un cadran en saphir, il est usiné en titane grade 5 et fait l’objet d’un beau squelettage. La platine et les ponts sont traités PVD et Titalyt®. Cela lui confère une rigidité optimale lui permettant de supporter les mêmes contraintes qu’un pilote au volant de sa F1. Ce mouvement à hautes performances possède un balancier à inertie variable qui garantit sa fiabilité en cas de chocs tout en améliorant sa précision et un double barillet qui garantit la stabilité du couple à long terme. Fonctionnant à la fréquence de 4 Hz, il assure une réserve de marche de 55 heures. Il affiche les heures et minutes par des aiguilles luminescentes et une aiguille des secondes à la pointe rouge.

La montre Richard Mille RM 055 Yas Marina Circuit est une série limitée de 50 pièces réalisée exclusivement pour les Emirats Arabes Unis et uniquement disponible uniquement dans les boutiques Richard Mille du Dubai Mall et du Galleria Mall à Abu Dhabi. Elle symbolise plus que jamais la devise de la manufacture : “A Racing Machine on the Wrist”.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Boîtier : tripartite, 42,70 x 49,90 mm, carbone TPT®, étanche à 30 mètres, verre saphir traité antireflet sur les 2 faces, fond de boîtier vissé avec glace saphir traitée antireflet sur les 2 faces et logo “Yas Marina Circuit”, couronne avec bague en caoutchouc turquoise ;
Cadran : saphir, traité antireflet des deux côtés, réhaut en fibre de carbone turquoise, aiguilles des heures et minutes et index luminescents ;
Mouvement : calibre RMUL2 squeleté à remontage manuel, usiné en titane grade 5, platine et ponts traités PVD et Titalyt®, 24 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), double barillet, balancier à inertie variable , réserve de marche supérieure à 55 heures ;
Fonctions : heures, minutes, secondes ;
Bracelet : caoutchouc blanc ;
Edition limitée : 50 pièces.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
The Grand Tour
The Grand Tour sur RMC Découverte ce mercredi 29 novembre

Inutile de vous rappeler l’éviction de Jérémy Clarkson de Top Gear UK tant l’info avait fait le buzz, encore plus...

Fermer