Actualité Ariel Atom

Une Ariel SUV ?… La Nomad !

Ariel Nomad
Ariel Nomad

La gamme Ariel n’est pas des plus fournie ou polyvalente avec son mono modèle qu’on ne présente plus, l’Atom. Aussi l’annonce de la présentation au salon de Birmingham d’un nouveau modèle Ariel met toute la presse anglaise et internationale en émois. Et surprise, il s’agirait d’un SUV !! Après la présentation récente de l’Ariel Ace, un 2 roues au look très affirmé, la gamme continue de s’élargir.

Ariel Nomad
Ariel Nomad

Connaissant Ariel on se doute que le SUV ne sera pas un concurrent des futurs Bentley, Ranger Rover ou même Porsche Cayenne. La maison anglaise étant adepte de la célèbre doctrine de Colin Chapman, les esquisses diffusées par le site anglais Autocar.co.uk peuvent être très proches de la réalité : un buggy échappé des pistes et homologué pour la route.

Ariel Nomad
Ariel Nomad

Contrairement à ce que l’on peut voir chez bon nombre d’autres constructeurs, il ne s’agit pas d’une version « AllRoad » de l’Atom, car même si l’architecture reste similaire, à savoir propulsion par un bloc en porte-à-faux arrière, le châssis est profondément revu autour d’une cage centrale complète, plutôt rassurant en vue d’un usage tout-terrain intensif. La motorisation restera d’origine Honda, la rumeur parle d’un 2.4 litres d’environ 200 ch plus coupleux, ou moins pointu comme on veut, que le bloc Type R de l’Atom. Le poids sera légèrement en hausse, et oui plus de tubes, suspensions et roues plus lourde, pour approcher les 700 kg.

Ariel Nomad
Ariel Nomad

Toutes les infos seront dévoilées le 6 janvier prochain à Birmingham, le prix devrait tourner autour de 30.000 £ et les premières livraisons seront effectives mi 2015. On ne manquera pas de vous donner toutes les infos sur ce modèle pour le moins atypique et sexy.

Source : Autocar.co.uk

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous