Actualité Historique Horlogerie / Montres Sport Auto Zenith

Zenith et Peter Auto partenaires pour quatre évènements

Zenith Chronographe Flyback El Primero Stratos Rainbow
Zenith Chronographe Flyback El Primero Stratos Rainbow

Zenith au pas de course… La marque horlogère suisse accompagne les aventuriers et les passionnés tout au long de leurs exploits que ce soit sur la terre, dans les airs, voire dans la stratosphère. Cette année, la Manufacture Locloise s’embarque dans une nouvelle aventure en devenant partenaire officiel de Peter Auto.

Zenith Chronographe Flyback El Primero Stratos Rainbow
Zenith Chronographe Flyback El Primero Stratos Rainbow

Fondée en 1865 au Locle par un horloger visionnaire, Georges Favre-Jacot, la Manufacture Zenith est rapidement reconnue pour la précision de ses chronomètres pour lesquels elle s’est vu remettre 2 333 prix de chronométrie en un siècle et demi d’existence – le record absolu en montres de poche, de bord et bracelet. Rendue célèbre grâce au légendaire calibre El Primero, un chronographe automatique intégré à roue à colonnes lancé en 1969 et dont la fréquence élevée, 36 000 alternances par heure, assure une précision au 1/10e de seconde, la Manufacture Zenith dispose depuis de plus de 600 variations de mouvements. Fait rare, cette Manufacture se trouve aujourd’hui encore à l’endroit précis où son fondateur a bâti le premier atelier.

Zenith Mouvement 3019 PHC 1969
Zenith Mouvement 3019 PHC 1969

Reconnu pour la qualité de ses évènements organisés dans toute l’Europe ainsi que pour l’authenticité et la variété des plateaux des voitures historiques présentées en compétition, Peter Auto s’inscrit comme un acteur incontournable du sport automobile. En devenant chronométreur officiel de 4 courses de renoms : Mugello-Classic (25-27 avril), Spa-Classic (16-18 mai), le Grand Prix de l’Age d’Or (6-8 juin) et les Dix Mille Tours (3-5 octobre), Zenith réaffirme ses valeurs – Authenticité, Audace et Plaisir. « Des valeurs très fortes, souligne Juliette North, Directrice Marketing et Communication de la marque à l’étoile, similaires à celles véhiculées par ces courses mythiques. Il ne faut pas oublier que les véhicules en compétition sont souvent produits à l’unité et à la main, comme nos montres mécaniques, de même, ils requièrent attention et méticulosité pour leur entretien. »

Zenith Chronographe El Primero Lightweight
Zenith Chronographe El Primero Lightweight

Peter Auto sait s’entourer de partenaires horlogers pour ces évènements. Zenith rejoint ainsi Hublot (du même groupe LVMH), Audemars Piguet, Richard Mille… Patrick Peter d’ajouter : “Nos évènements entretiennent une longue tradition de partenariat avec les plus illustres horlogers. Aussi, je suis particulièrement honoré aujourd’hui qu’une marque historique comme Zenith, réputée pour la précision de ses chronomètres et montres de luxe, nous rejoigne sur quatre de nos évènements européens : Mugello-Classic, Spa-Classic, le Grand Prix de l’Age d’Or et les Dix Mille Tours. L’expertise, l’engagement et la passion investis dans les compétitions historiques que nous organisons se retrouvent dans les valeurs de Zenith, notre chronométreur officiel. Maurice Trintignant, premier pilote français de F1 à remporter le Grand Prix de Monaco en 1955 fut l’un des illustres porteurs d’une montre Zenith au siècle dernier. A l’instar de Felix Baumgartner qui est devenu le premier homme à franchir le mur du son en chute libre lors son célèbre saut d’octobre 2012 effectué d’un ballon stratosphérique élevé 39 000 mètres d’altitude.”

Zenith Chronographe El Primero Lightweight
Zenith Chronographe El Primero Lightweight

Source CP Peter Auto

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous