Toyota GT-86 Open Concept
Actualité Concept Salon Auto Salon de Genève Toyota Vidéos

Toyota GT-86 Open Concept

Voici enfin la version cabriolet de la Toyota GT-86, dénommée Open concept qui sera exposé au Salon de Genève. L’auto reprend la base du coupé avec l’ajout d’une capote souple afin de ne pas pénaliser le volume du coffre.

Dimension du Coupé

Ses dimensions extérieures correspondent à ceux du coupé (longueur 4.240 mm, largeur 1.750 mm, hauteur 1.270 mm), avec une capote en tissu multi-couches qui se replie derrière les sièges arrières fixes et une lunette arrière en verre. L’Open concept à la couleur blanc brillant et intérieur bi-colore blanc/bleu marine a été conçu par Toyota Boshoku Milano Design en hommage à Milan capitale de la mode et du design. La carrosserie est peinte en blanc contrastant avec le bleu de la capote. A l’intérieur, la sellerie en cuir blanc perforé se pare de coutures jaune d’or assorties à la moquette.

Plateforme du Coupé

Le GT-86 Open Concept utilise la même plate-forme et le groupe motopropulseur que la GT-86 Coupé, pour rappel le moteur “boxer” atmo de 2.0L à quatre cylindres. Equipé de l’injection directe, il délivre 100 cv/litre. Il entraîne les roues arrière par l’intermédiaire d’une boite de vitesses manuelle ou automatique avec palettes au volant, les deux à six vitesses. Comme pour le GT-86, les suspensions avant sont de type MacPherson et à double triangulation à l’arrière. La direction est assistée électriquement avec un ratio de 13.1:1. Les disques de freins sont ventilés à l’avant et à l’arrière.

Rigidité intacte

Intégré dès le développement du Coupé, la version cabriolet n’impose pas de surpoids supplémentaire dû aux renforts de rigidité de la structure. La répartition des masses 53%/47% avant-arrière et un poids total de 1257 kg.

Sources : CP Toyota

Nous twittons, suivez-nous

annonces