Pour la seconde fois consécutive, Bentley impose sa Continental GT3, la n°7 de Smith-Meyrick-Kane, en décrochant la victoire au Castellet devant la McLaren n°98 d’ART GP de Lapierre-Parente-Demoustier partie de la pole position.
Qualifications et pénalisations
Difficile de s’y retrouver dans le classement des qualifications des Blancpain Endurance Series, car plusieurs voitures ont été pénalisées. La Nissan GT-R Nismo n°80 de McMillen-Strauss-Buncombe et la Bentley Continental GT3 n°8 de l’équipage D’Ambrosio-Tappy-Leclerc ont perdu leurs places en haut de la grille. La première ligne est restée intacte avec la McLaren n°98 d’ART Grand Prix de Demoustier-Parente-Lapierre en pole devant la Mercedes SLS n°85 de HTP emmenée par Wolf-Afanasiev-Düsseldorp.
Bentley devant McLaren et Mercedes
7ème sur la grille, la Bentley Continental GT3 s’est imposée sur le circuit du Castellet. La n°7 de Smith-Meyrick-Kane décroche sa seconde victoire consécutive, offrant la tête du Championnat à son équipe. Guy Smith, auteur d’un relais exemplaire, est remonté jusqu’en deuxième position derrière la McLaren partie en pole. Son remplaçant Andy Meyrick a réduit l’écart sur Grégoire Demoustier avant de prendre la tête. Steven Kane a achevé le travail, résistant à la pression de Nicolas Lapierre, en maintenant une seconde entre la 12C GT3 et la Continental GT3.
La Mercedes SLS AMG GT3 n°85 de Wolf-Afanasirv-Düsseldorp monte sur la 3ème marche du podium après s’être battue avec la voiture sœur n°84 de Verdonck-Primat-Buhk arrivée 4ème. Le Saintéloc Racing place l’AudiR8 LMS Ultra n°26 de Guilvert-Sandström-Ortelli à la 5ème place.
Le TDS Racing remporte la victoire en catégorie Pro-Am avec la BMWZ4 n°12 de Hassid-Catsburg, 6ème au scratch devant l’Audi R8 LMS Ultra n°3 de Nash-Stippler-Mies du Team WRT placée 7ème.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK