Actualité Bentley Continental Sport Auto Vidéos

Bentley Continental GT3 : prête à faire débuts en course

La nouvelle Bentley Continental GT3 va faire ses débuts en compétition aux 12 Heures du Golfe à Abou Dhabi, le 13 décembre 2013. Ce test d’endurance sur le circuit de Yas Marina marque le retour de Bentley en sport automobile, dix ans après sa victoire aux 24 Heures du Mans en 2003. C’est au Festival Of Speed de Goodwood en juillet de cette année que nous avons pu voir la Bentley Continental GT3 en démonstration pour quelques runs.

Bentley Continental GT3
Bentley Continental GT3
Bentley Continental GT3
Bentley Continental GT3

3000 km d’essais de développement

Depuis ses débuts au Festival Of Speed ​​de Goodwood en juillet, la Continental GT3 a effectué un programme intensif de tests de performance et d’endurance sur les pistes à travers l’Europe. La voiture a fonctionné exactement selon les attentes d’une Bentley, après s’être révélé à la fois fiable et rapide dans toutes les conditions. Le Directeur de Bentley Motorsport, Brian Gush, a déclaré : ” La voiture a extrêmement bien fonctionné jusqu’ici et égalé ou dépassé nos simulations à tous égards. Avec 3000 km d’essais déjà réalisés, l’équipe est très satisfaite des progrès et nous gagnons en confiance. Nous avons tous hâte d’être aux 12 Heures du Golfe en décembre “.

Bentley Continental GT3
Bentley Continental GT3
Bentley Continental GT3
Bentley Continental GT3

V8 bi-turbo de 600 cv

Propulsé par une version préparée pour la compétition du V8 biturbo 4.0L à carter sec développant 600 cv, l’auto accueille tous les attributs de la course : boite de vitesse Xtrac 6 rapports séquentielle transaxle entriant les roues arrières, embrayage renforcé avec changement de vitesse pneumatique, palettes au volant, arbre de transmission en fibre de carbone, différentiel à glissement limité, suspensions à double triangulation avant et arrière, amortisseurs 4 voies réglables, direction hydraulique direction assistée, freins ventilés à disque avant et arrière avec étriers Brembo à six pistons (AV) et quatre pistons (AR) avec répartition du freinage réglable. Campée sur des jantes OZ Racing de 18″x13″, elle est chaussée de pneus 310/710 R18. L’aéro embarque des éléments en carbone, lame à l’avant, aileron arrière et des panneaux de carrosserie, pare-chocs optimisé et extracteur arrière, capot, bas de caisse et les ailes. D’un poids de 1,3 T réparti à 52%/48% AV/AR, la GT3 mesure une longueur de 4,95m, largeur 2,03m, hauteur 1,35m.
Au niveau sécurité, c’est le standard FIA : arceau acier, harnais Sparco six points, extincteur, système de vérin pneumatique à bord, remplissage de carburant. l’électronique n’est pas absente avec un ABS spécifique, le contrôle de traction. Enfin la GT3 embarque une batterie légère.

Bentley Continental GT3
Bentley Continental GT3

Prête pour les Blancpain Series 2014

Les essais et le développement est dirigé par une équipe de spécialistes comprenant des ingénieurs à la fois de Bentley et du partenaire technique M-Sport Ltd. Dirigée depuis la base sport à l’usine de Crewe, la voiture est exploitée par M-Sport en vue de sa participation dans le championnat Blancpain Series 2014, pour le compte de l’équipe M-Sport Bentley.

Source CP Bentley

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Laisser un commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous