Actualité Bentley Continental Salon Auto Salon de Francfort 2013

Bentley Continental V8 S, evolutions mineures

Présenté au Salon de Detroit 2012 avec la motorisation V8, Bentley dévoile au Salon de Francfort une évolution V8S, toujours disponible sur les deux versions GT (coupé) et GTC (cabriolet). Nous vous attendez pas à de grands changements, la puissance passant de 507 cv à 528 cv, la gamme n’est pas boulversée avec toujours la version W12 de 575 cv et la GT Speed de 625 cv.

Évolution moteur

Le V8 4.0L biturbo d’origine Audi (RS6) voit sa puissance et son couple légèrement augmenter pour développer maintenant 528 cv à 6000 tr/min (vs 507 cv), pour un couple de 680 Nm dès 1.700 tr/min (vs 660 Nm). La boîte automatique ZF à 8 rapports assiciée à une transmission aux quatre roues permettant à la Continentale GT V8 S d’améliorer le 0 à 100km/h de 0,3 sec soit 4,5 sec et 4,7 sec en version GTC (contre 5 sec auparavant). La répartition du Torsen est fixé à 40% avant et 60% arrière. La désactivation de 4 des 8 cylindres et l’injection directe haute pression sont toujours de la partie, comme les roulements à faible friction et également la récupération d’énergie, permettant une consommation moyenne 10,6 l/100 km avec 246 g/km de rejet de CO2.

Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet

Évolution châssis

Comme beaucoup de constructeurs, la firme de Crewe a privilégié ses amélioration sur le châssis plus que sur la motorisation. Ainsi, les suspensions sont abaissées de 10 mm, l’amortissement est plus dynamique afin d’obtenir une maniabilité accrue. L’ESC (contrôle de stabilité électronique) est revu ; afin que les roues puissent glisser en repoussant le bridage électronique ; associé à la reprise du couple après l’action du système de manière plus rapide. Bref, le système se veut moins interventionniste.

Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet
Bentley Continental GT V8 S Cabriolet

Design sans grand changement

Que cela soit extérieur ou intérieur, les changements sont minimes. On notera le nouveau bouclier avant, des bas de caisse et un diffuseur re-dessinné. La calandre est noire brillante, les deux pots d’échappements restent en forme de huit, les jantes sont de 20 pouces avec des étriers de freins rouges et badges V8 S. Deux nouvelles teintes sont inédites l’une bleue, l’autre jaune. Sur l’intérieur, boiseries et cuirs, le catalogue de personnalisation est aussi épais que le porte feuille du futur acquéreur et tout est possible, ou presque.

Bentley Continental GT V8 S Coupe
Bentley Continental GT V8 S Coupe
Bentley Continental GT V8 S Coupe
Bentley Continental GT V8 S Coupe
Bentley Continental GT V8 S Coupe
Bentley Continental GT V8 S Coupe
Bentley Continental GT V8 S Coupe
Bentley Continental GT V8 S Coupe

Sources CP Bentley

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