Bentley Continental V8 : présentation au salon de Detroit 2012 | AUTOMOTIV PRESS
Actualité Bentley Vidéos

Bentley Continental V8 : présentation au salon de Detroit 2012

Deux nouveaux modèles de Bentley Continental V8 seront dévoilés lors du salon international de l’automobile en Amérique du Nord à Détroit le 9 janvier 2012. Les nouveaux modèles coupé et cabriolet 4,0 litres V8 Continental GT à double turbocompresseur atteignent des niveaux exceptionnels en ce qui concerne le rapport puissance-émissions dans la catégorie des voitures de sport de grand luxe.

BENTLEY CONTINENTAL V8
BENTLEY CONTINENTAL V8
BENTLEY CONTINENTAL V8
BENTLEY CONTINENTAL V8

Motorisation issue de l’Audi RS6

Ce remarquable nouveau moteur V8 de Bentley offre une puissance maximale de 507 cv à 6 000 tr/min et un couple maximal exceptionnel de 660 Nm, disponible sur presque toute la gamme de régimes allant de 1 700 à 5 000 tr/min, offrant des performances hors pair et une livraison de puissance sans efforts dans la tradition Bentley. Associé à une nouvelle transmission automatique 8 vitesses, cela se traduit par un temps d’accélération de 0 à 100 km/h inférieur à 5 secondes et une vitesse de pointe dépassant les 290 km/h. L’arrivée des nouveaux modèles V8 Continental répond à l’engagement environnemental de Bentley avec la production d’une nouvelle motorisation améliorant de 40 % l’efficacité carburant et les émissions de CO2. Le nouveau moteur V8 comprend une cylindrée variable avec un système de gestion du moteur très sophistiqué, assurant un passage imperceptible et transparent du mode V8 au mode V4 sous une faible charge du papillon des gaz. La technologie du V8 inclut également une injection directe haute pression, des paliers à roulement, une gestion thermique, une récupération énergétique via le système de charge et un boîtier du chargeur de turbo innovant pour une plus grande efficacité.

BENTLEY CONTINENTAL V8
BENTLEY CONTINENTAL V8
BENTLEY CONTINENTAL V8
BENTLEY CONTINENTAL V8

Disponible en version GT et GTC

Le nouveau moteur V8 sera disponible sur deux modèles : la Continental GT et la Continental GTC. Exprimant leur puissance et leur caractère musclé, ces modèles se distinguent par une calandre en peinture laquée noire portant un cadre chromé et une barre centrale, un badge Bentley « B » en émail rouge et une calandre noire, un pare-choc avant inférieur en trois segments divisé par des listons distinctifs aux couleurs de la carrosserie. À l’arrière, les sorties d’échappement uniques et chromées en forme de huit, un bouclier inférieur foncé et un badge « B » en émail rouge sur le couvercle du coffre font ressortir le caractère sportif et contemporain du nouveau V8. Les deux modèles présentent en série des roues en alliage 20 pouces avec une conception 21 pouces à six rayons en option, disponibles avec les finitions Diamond Black (exclusivité Continental V8) ou Diamond Silver.

BENTLEY CONTINENTAL V8
BENTLEY CONTINENTAL V8
BENTLEY CONTINENTAL V8
BENTLEY CONTINENTAL V8

Habitacle et finition au sommet

Dans l’habitacle, une garniture de pavillon en tissu Eliade, de nouveaux placages contemporains en eucalyptus ondulé noir, une couleur cuir deux tons en option et une console centrale courte s’inscrivent dans la lignée du thème de conception sport et actuel recherché. Les deux nouveaux modèles Continental seront présentés au-dessous des voitures vedettes Continental GT et GTC 6,0 litres W12 cylindres de 625 cv. Les deux nouveaux modèles présentent un système de transmission quatre roues motrices qui emploie un différentiel Torsen avancé et une répartition de puissance à l’arrière 40:60 pour assurer un maniement sûr et dynamique de la voiture de sports quel que soit l’état de la route.

BENTLEY CONTINENTAL V8
BENTLEY CONTINENTAL V8

La Continental, cœur de gamme pour Bentley

Depuis la sortie de la première Continental GT en 2003, la gamme Continental avec moteur W12 ne fait qu’appuyer sa position avec plus de 50 000 exemplaires vendus dans le monde. L’usine de Bentley située à Crewe en Angleterre est ainsi le plus important fabricant de moteurs 12 cylindres au monde. L’histoire du moteur W12 se poursuit et reste le meilleur reflet de l’excellence technique de Bentley. Wolfgang Dürheimer, PDG de Bentley Motors, commente le lancement des nouveaux modèles V8 Continental : « Avec le nouveau moteur 4,0 litres V8, l’intérêt pour la dernière génération de Continental ne va cesser de croître, en introduisant une expérience de conduite totalement nouvelle. Ce nouveau moteur présentera toute la puissance vivifiante, toute l’intensité et toutes les performances que vous attendriez d’un moteur V8 arborant les célèbres ailes Bentley, livré sans effort avec notre couple déferlant si caractéristique. Il est complété par une motorisation à la technologie novatrice qui permet une efficacité carburant exceptionnelle et des émissions minimisées. »

Sources : CP Bentley Motors

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous