Actualité

Sebastian Vettel partenaire de Tirendo

Champion du monde de F1 à trois reprises, le coureur automobile Sebastian Vettel ne s’essouffle pas. Le 22 septembre dernier, le pilote allemand remportait encore le GP de Singapour, 13e manche de la saison 2013. Comme une évidence, il est devenu la parfaite égérie de la marque Tirendo, comparateur de pneus en ligne et start-up bavaroise en plein essor.

Un partenaire sympathique et efficace

Pour les équipementiers automobiles, les égéries appartenant au domaine du sport automobile représentent une véritable aubaine pour la promotion de leurs produits. Jeune, blond, à l’allure candide et innocente, Sebastian Vettel détient tous les atouts « charme » d’une icône sportive. Dans ce spot publicitaire, soit le premier dans lequel il tourne pour la marque allemande, Vettel apparait sous son meilleur profil. Le clip met en scène une démonstration du pilote sur circuit et valorise ainsi tant la performance que l’adhérence des pneumatiques, en vente sur Tirendo.

Ce court métrage ayant eu l’effet escompté, l’aventure entre Tirendo et Vettel continue. La marque allemande choisit de réaliser un nouveau spot publicitaire, qui vise à promouvoir les pneumatiques saisonniers qu’il s’agisse des pneus hiver – comme disponibles ici – et ceux réservés pour l’été. Sébastian Vettel devient alors monsieur tout-le-monde, assis sur le siège passager, en tenue de tous les jours.

Et après ?

Le sort du partenariat dépend-il des résultats de Sébastian Vettel au classement du championnat du monde de F1 ? Nous le saurons bien assez tôt ! Pour l’instant, les deux parties semblent bien s’entendre. Vettel profite de cette occasion pour se montrer sous un autre jour et Tirendo développe de plus en plus vite son activité, en tant que comparateur de pneumatiques sur internet.

Publi-reportage

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous