Actualité Morgan

Chiffres ronds chez Morgan : 100 et 1000 !

Morgan Three Wheeler
Morgan Three Wheeler

En effet cette année 2014 est marquée par les chiffres ronds chez le sympathique constructeur de Malvern Link, Morgan.

Morgan Three Wheeler
Morgan Three Wheeler

Tout d’abord, 1000, comme le 1000 ème Three Wheeler sorti des chaines de montage. Cet engin pour le moins surprenant est sorti en 2010 après 60 ans d’absence au catalogue Morgan. Un tel pari pouvait passer pour du génie ou de la folie, c’est bien là tout le charme des petits constructeurs britanniques qui peuvent se permettre d’oser, sans avoir une ordre de financier en train de brider leurs envies. Pour la plupart cela les a conduit à leur perte malheureusement, il faut donc saluer les expériences qui durent et se passent bien.

Morgan Three Wheeler
Morgan Three Wheeler

Les décideurs de Morgan, ou plutôt LE décideur, Charles, le petit fils du créateur de la marque, avait tablé sur une vente optimiste de 300 exemplaires. Et oui comment imaginer trouver plus de 300 clients pour un outil aussi décalé et peu polyvalent ? C’était sans compter sur l’engouement qui a suivi sa présentation au Salon de Genève et les commandes ont afflué du monde entier. Comment ne pas craquer devant le look délicieusement rétro, les sensations à son volant définitivement incomparable à quoi que ce soit de connu, bref un engin totalement inutile donc absolument indispensable !

Morgan Three Wheeler
Morgan Three Wheeler

Ce millième exemplaire tombé des chaines il y a quelques mois est un hommage aux hommes et aux femmes qui font Morgan. Aussi il reprend les couleurs intérieures et extérieures du modèle original du Runabout de 1909, et le liseré noir qui fait le tour de caisse reprend le nom de chacun des 180 artisans employés de l’usine Morgan. Un vibrant hommage à ce savoir-faire puisque ce modèle unique sera conservé et exposé à l’usine.

Morgan Three Wheeler
Morgan Three Wheeler

A noter que le modèle 2014 du Three Wheeler dispose également de quelques améliorations coté refroidissement, direction et transmission. Comme toujours, la production évolue et s’améliore au fil du temps, c’est le fil conducteur de l’usine Morgan.

Morgan
Morgan

Puisqu’on parle de l’usine, c’est d’elle qui s’agit avec le second chiffre rond de 2014 : 100 comme 100 ans de production continue dans ce même site de Pickersleigh Road à Malvern Link. Souvenez-vous nous y étions allé il y a quelques temps pour s’inspirer de l’ambiance hors du temps qui y règne.

Morgan
Morgan

2014 rime également avec les 105 ans de la marque, aussi pas moins de 4000 personnes et 400 Morgan de tous les âges se sont réunies pour célébrer avec toute la classe anglaise qu’on peut imaginer ce double anniversaire.
Ainsi toutes les années de production étaient représentées, cote à cote par ordre croissant évidement. Les stars du jour n’étaient pas seulement à 3 ou 4 roues puisque les personnalités qui ont marqué l’histoire de la marque étaient là, ainsi que la Chorale de Worcester pour accompagner en musique cette journée importante.

Morgan
Morgan
Morgan
Morgan

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous