Actualité Chopard Horlogerie / Montres Porsche

Chopard Mille Miglia : Une édition commémorative pour les 60 ans du Porsche Club of America

Chopard Mille Miglia Porsche Club of America
Chopard Mille Miglia Porsche Club of America

La manufacture Chopard célèbre le 60ème anniversaire du Porsche Club of America en créant une édition ultra-limitée de son chronographe Mille Miglia réservée exclusivement aux membres du plus grand club Porsche au monde.

Chopard Mille Miglia Porsche Club of America
Chopard Mille Miglia Porsche Club of America

Le Porsche Club of America (PCA) a été créé en 1955 et est actuellement le plus grand club Porsche et le plus grand club au monde dédié à un constructeur automobile. Pour célébrer son 60ème anniversaire, le PCA a demandé à Chopard de lui concevoir une pièce exclusive réservée à ses membres. Pourquoi Chopard ? Parce que la manufacture entretient des liens très étroits avec le constructeur allemand. Son co-président, Karl-Friedrich Scheufele, est un grand amateur et possesseur de Porsche classiques qui participe chaque année à la course des Mille Miglia (dont la manufacture est chronométreur officiel depuis 1988) au volant d’une Porsche avec son ami Jacky Ickx, grand pilote Porsche. La manufacture suisse est également le partenaire horloger du constructeur de Stuttgart en endurance qui vient de remporter les 24 Heures du Mans.

24 Heures du Mans 2015 - Course LMP1
24 Heures du Mans 2015 – Course LMP1

Le chronographe Chopard Mille Miglia Porsche Club of America limited edition a été spécialement élaboré en étroite collaboration avec le club. Cette édition commémorative basée sur le chronographe de la collection Mille Miglia s’en distingue par son cadran bleu métallisé et le logo du club sur le verre saphir du fond de boîtier.

Chopard Mille Miglia Porsche Club of America
Chopard Mille Miglia Porsche Club of America

Le boîtier de 42 mm, étanche à 100 mètres, est proposé en acier et en or rose 18K, matière reprise par les aiguilles. Le fond de boite et la couronne sont vissés.

Chopard Mille Miglia Porsche Club of America
Chopard Mille Miglia Porsche Club of America

Le cadran sportif est doté de trois compteurs mis en valeur par un cerclage argenté comme les compteurs d’un tableau de bord de voiture. Le logo rouge de la course Mille Miglia est apposé dans le compteur de la petite seconde à 3h, renvoyant le guichet de date à 4h30. Le fin réhaut supporte une échelle tachymétrique permettant le calcul d’une vitesse. L’aiguille centrale des secondes du chronographe est rehaussée d’une extrémité rouge. Le moteur – un calibre ETA 2894 haute précision certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) – est doté d’une réserve de marche de 42 heures.

Le chronographe Chopard Mille Miglia Porsche Club of America limited edition est proposé en deux versions : 60 pièces en acier et 6 pièces en or rose 18K. Elles sont exclusivement réservées aux membres du PCA.

Chopard Mille Miglia Porsche Club of America
Chopard Mille Miglia Porsche Club of America

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Boîtier : 42 mm de diamètre, acier ou or rose 18K, étanche à 100 mètres, verre saphir traité antireflet, lunette en acier ou en or rose 18K, fond de boîtier vissé avec mentions « 1000 Miglia » et « Limited edition x/60 » et logo « PCA » apposé sur glace saphir ;
Cadran : bleu métallisé tricompax, aiguilles métallisées ou dorées et facettées luminescentes, réhaut avec échelle tachymétrique, compteurs des minutes et heures du chronographe à 9het 6h, compteur de la petite secondes à 3h, guichet de date à 4h30 ;
Mouvement : calibre ETA 2894 à remontage automatique, certifié Chronomètre (COSC), 37 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, date, chronographe ;
Bracelet : caoutchouc noir (motif en relief de pneu Dunlop des années 1950), boucle déployante en acier ou en or rose 18K ;
Éditions limitées : 60 pièces (acier), 6 pièces (or rose 18K).