Actualité

Hamilton participera au Gumball 3000 2015 !

Lewis Hamilton - Pagani Zonda 760
Lewis Hamilton - Pagani Zonda 760

On vous parlait il y a peu du Gumball avec la nouvelle monture de Jon Olsson, une Audi RS6 DTMisée, voici une autre nouvelle qui risque de faire parler d’elle : Lewis Hamilton a confirmé sa participation à l’édition 2015.

Gumball 2015
Gumball 2015

Si vous ne connaissez pas le principe du Gumball 3000, c’est assez simple : prenez une carte du monde et tracez un parcours approximatif les yeux fermés en arrêtant le crayon après 3000 miles parcourus, appelez vos copains en supercars en leur demandant de décorer les autos avec un poil de mauvais gout voyant, et c’est parti pour un rallye marathon. Nous avions suivi la partie française de l’édition 2014, la version 2015 aura à nouveau la particularité d’être intercontinentale ! Le rallye partira d’Europe, Stockohlm le 23 mai pour être précis, pour arriver un peu plus tard à Las Vegas. Oui 3000 miles de voitures, et un peu de logistique en cours de route pour traverser l’océan…

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton

C’est par l’intermédiaire du site officiel du Gumball (http://www.gumball3000.com/#/home) que la participation de Lewis Hamilton, champion du monde de F1 en titre, a été annoncée : il ne prendra pas part à l’intégralité du rallye, mais uniquement à la dernière partie américaine, entre Los Angeles et Las Vegas. Reste deux inconnues, la première sa monture qu’il pourra choisir parmi son Pagani Zonda 760 faite sur mesure, sa Mercedes SLS AMG Black Serie ou SL63 AMG ou encore une McLaren P1 qu’il viendrait de commander, à moins qu’il nous réserve une surprise pour l’occasion. Et seconde inconnue, son copilote : aucun nom ne circule pour l’instant même si la rumeur dit que Nicole ne sera pas de la partie, là aussi toute les surprises sont permises !

Lewis Hamilton - Pagani Zonda 760
Lewis Hamilton – Pagani Zonda 760

Source : Gumball 3000

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous