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Audi RS6 DTM de Jon Olsson : 1000 ch pour le Gumball 3000

Souvenez vous de la Rebellion R2K engagé aux Gumball 3000 en 2013 et 2014. Basée sur une Ultima GTR, cette Rebellion au look de LMP2 était l’œuvre d’un ancien ingénieur de chez Koenigsegg, Leif Tufvesson, construite pour le skieur free-rider suédois Jon Olsson. Quand il ne skie pas, il pilote des autos délirantes, car l’automobile est l’une de ses autres passions.

Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000

Que de chemin parcouru depuis sa première voiture, un pick-up Mazda B2000 ! Jon Olsson a possédé un sacré garage qui a vu se succéder les modèles suivants : Volkswagen Passat W8, Chevrolet Camaro 1970, Subaru WRX STi, BMW Série 3 E30 puis M3 GTR E36 puis M3 CSL E46, Porsche 911 Turbo 996, Lamborghini Murcielago LP 640 et LP 670 SV, 3 Ultima GTR, Nissan GT-R, 2 Lamborghini Gallardo, Audi Q7 et 2 R8 V10. Il faut dire qu’appartenant à la filière sportive Red Bull, ça aide bien financièrement et la marque autrichienne est une spécialiste de la communication et du marketing. Son nouveau projet 2015 est de nouveau basé sur une Audi, en débridant méchamment une RS6 habillée en tenue DTM et développant une puissance de 950 ch ou 1000 ch avec de l’essence compétition !

Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000

Le championnat des véhicules de tourisme allemand, le DTM (Deutsche Tourenwagen Masters) est très spectaculaire. Sous son nom policé, c’est tout simplement un championnat “silhouette” aux carrosseries et mécaniques exacerbées. Reprenant la recette du DTM, Jon Olsson a demandé à ses partenaires automobiles habituels de développer une RS6 homologuée pour la route lui permettant de disputer le Gumball 3000, course internationale inspirée du Cannonball, rallye de régularité de 3000 miles (5000 km), disputée sur routes ouvertes au delà les limites en vigueur dans les pays traversés.

Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000

La fidèle équipe composée de Leif Tufvesson (ayant créé son bureau d’étude Caresto), Stertman Motorsport, 56Nord, WrapZone notamment, a réalisé une préparation qui ne passera pas inaperçu. Au niveau moteur, le V8 4.0L biturbo est modifié et reçoit une préparation Stage 3 incluant de nouveaux turbos TTE9XX et ligne complète d’échappement Miltek, passant ainsi de 560 ch à 950 ch. Pour la carrosserie, 100 m de fibre de carbone venant du fournisseur de Pagani ont permis de sculpter en un mois des extensions et appendices aérodynamiques type DTM. Pour le châssis, les suspensions sont signés Intrax Black Titan et les freins Movit sur des jantes de 18 pouces.

Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000

Le coffre de toit est une signature de Jon Olsson, il faut bien ranger les skis quelques part !

Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 - Jon Olsson - Gumball 3000
Audi RS6 DTM 2015 – Jon Olsson – Gumball 3000

Plus d’infos sur le site de Jon Olsson : http://jon-olsson.com/the-audi-rs6-dtm/

Sources Jon Olsson

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