Actualité Rolls Royce

Rolls Royce Cullinan Project : La mule prend la route

Rolls Royce Cullinan Project
Rolls Royce Cullinan Project

Un sport national voir même une quête obsessionnelle, pour les « auto-spotters », les paparazzi automobiles, est de traquer et photographier les mules des constructeurs. Les mules sont ces prototypes au développement et design plus ou moins avancés qui permettent de tester les nouvelles solutions techniques en grandeur réelle, sur la route ou sur circuit comme souvent au Nurburgring.

Rolls Royce Cullinan Project
Rolls Royce Cullinan Project

Rolls Royce les prends de cours en présentant ces 3 photos officielles de la mule qui va servir au développement du futur SUV de la marque. Est-ce pour couper court à d’éventuelles plaintes auprès de la brigade anti-mauvais goût ou simplement prévenir les âmes sensibles, quoiqu’il en soit on peut dire que cette mule n’a pas un physique facile. Si les trains roulants, et l’empattement, sont ceux du futur SUV, la carrosserie est celle d’une Phantom Series II, raccourcie et réhaussée, donc passablement défigurée, et surtout affublée d’un peu esthétique aileron sur le coffre.

Rolls Royce Cullinan Project
Rolls Royce Cullinan Project

D’ailleurs Rolls Royce rassure, cette mule ne divulgue en rien les futures lignes du SUV, ouf ! Par contre le communiqué de presse insiste sur le développement des trains roulants afin d’aboutir à un célèbre tapis volant si cher à la marque, que ce soit sur la route ou hors des sentiers battus. Les tests se feront sur différentes routes dont les célèbres pavés belges, apparemment très réputés en UK. Donc amis belges, si vous voyez une Rolls tuning passer sur vos pavés, ne soyez pas surpris, Rolls nous aura prévenu.

Rolls Royce Cullinan Project
Rolls Royce Cullinan Project

En attendant d’en savoir et voir plus sur ce futur concurrent du Bentley Bentayga ou Range Rover Sport, Rolls Royce a semble-t-il parfaitement mis au point son plan de comm’ pour tenir jusqu’en 2017, date annoncée de la commercialisation !

Sources CP Rolls Royce

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous