Actualité Concept Mazda

Simpson Design Italia 3 SWB

Simpson Design Italia 3 SWB
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Les répliques de Ferrari sur base diverses et variées sont rarement une grande réussite. Comme moi vous devez avoir en tête une bien vague et vilaine évocation de 250 GTO sur base Pontiac Fiero, ou pire encore une F40 sur base Toyota MR2…

Simpson Design Italia 3 SWB
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Simpson Design, petite compagnie texane créée en 1978, aborde les choses autrement : une base fiable et pas trop couteuse sur laquelle on vient modifier la carrosserie pour lui donner une ligne élégante et librement inspirée des chefs d’œuvre de Maranello. Ainsi ont été proposés différents kits qui petit à petit se sont focalisés sur une base connu et reconnue, la Mazda MX-5.

Simpson Design Italia 3 SWB
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Ainsi la 1ère et 2nde génération ont été profondément latinisées avec des déclinaisons roadster à base de bouclier avant et partie arrière, et même quelques coupés sur lesquels un hard-top complet venait modifier l’arrière du roadster nippon. Pour compléter son offre Simpson Design propose de nombreux accessoires intérieurs, toujours dans la même optique de luxe et qualité perçue, sans chercher à imiter ou copier.

Simpson Design Italia 3 SWB
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Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie puisque c’est sur la base de la 3ème génération de Mazda MX-5 qu’un nouveau modèle est présenté : la Italia 3 SWB. Comme son nom l’indique, la ligne, enfin plutôt devrions-nous parler des lignes au pluriel, est inspirée de la célèbre Ferrari 250 SWB carrossée par Pininfarina.

Simpson Design Italia 3 SWB
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L’ensemble des pièces de carrosserie sont façonnées à la main, y compris la grille avant ou les vitrages latéraux et arrière. Cette génération plus moderne que celles sur lesquelles l’équipe de Simpson Design était habituée à travailler à générer pas mal de complications, notamment au niveau électronique. C’est en partie pourquoi toute la planche de bord est restée d’origine, même si l’habillage intérieur, la sellerie et les moquettes, est complètement revu et fait sur mesure, sur ce modèle de pré-série tout comme sur ceux qui seront commercialisés tout bientôt complètement à la carte selon la demande et les gouts du futur heureux propriétaire.

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Coté châssis et mécanique, rien de particulier, le poids total de l’auto restant identique à la version de série, l’acheteur aura tout loisir de garder un set up d’origine ou de piocher dans la large gamme de modifications disponibles chez les différents spécialistes. Le 2.0 litres 160 ch d’origine étant déjà suffisamment alerte pour déplacer la petite Mazda, on peut imaginer que bons nombres d’autos resteront mécaniquement stock.

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Dernier détails, qui n’en est pas vraiment un, le tarif des modifications s’élève à 95.000 $ US… si vous fournissez la MX-5 NC qui servira de base. Certes le prix est conséquent, mais le résultat en est à la hauteur, on retrouve presque la glorieuse époque des carrossiers français ou italiens qui pouvaient vous faire une voiture sur mesure à partir d’un modèle de série.

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Je ne sais pas vous, mais moi je trouve le résultat plutôt réussi et élégant. Alors évidement pour un gros 100.000 $ on peut avoir beaucoup d’autres autos, mais comme le dit l’adage, le luxe et l’exclusivité ont un prix… Toutes les infos sur cette Italia 3 SWB et les précédentes réalisations de Simpson Design sur le site internet : http://www.simpsondesign.net/index.html

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Source et Crédit Photos @ Simpson Design

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