L’Alpine A120 2017 enlève le haut, voici le Cabriolet et le Targa
Actualité Alpine Concept

L’Alpine A120 2017 enlève le haut, voici le Cabriolet et le Targa

Le concept Alpine Vision présenté dernièrement au Col du Turini et préfigurant la future Alpine inspire les designers. Nous avons ainsi vu fleurir sur le net trois décapsulages plutôt réussis de la berlinette du renouveau.

Le premier nous vient de Theophilus Chin qui propose sur son blog une Alpine Vision amputée de son toit. Parti des photos officielles dans un décor naturel, le résultat est bluffant de réalisme ! Le coupé sportif « détoité » n’est pas sans rappeler une certaine 911 cab’ au popotin chargé… La ligne de capote repliée, le galbe des ailes arrière plus visible que sur le coupé et bien évidement le capot arrière strié entouré des feux étirés. Vous me direz il y a pire comme référence, c’est vrai, d’autant que malgré cet air de famille manifeste le résultat est tout à fait convainquant. C’est d’autant plus amusant que certains voyaient de l’ADN Audi sur le coupé, la mutation génique d’Ingolstadt à Stuttgart s’est opérée en décapotant ! Les plus pointilleux pourront se demander si l’espace pour replier cette capote est techniquement réaliste. Malgré le bienfondé de cette question, restons naïfs et profitons de ces images…

Alpine Vision Cabriolet - Theophilus ChinAlpine Vision Cabriolet - Theophilus Chin
Alpine Vision Cabriolet – Theophilus Chin
Alpine Vision Cabriolet - Theophilus Chin
Alpine Vision Cabriolet – Theophilus Chin

Le second concept de Vision cabriolet est signé X-Tomi Design dont on vous parle de temps pour ces travaux de qualité aux détails ultra soignés. Cette nouvelle création ne faillit pas à sa réputation, l’Alpine cabriolet hérite d’un arceau de sécurité plutôt incliné vers l’avant mais parfaitement intégré derrière les sièges. On devine même un petit saute-vent entre les deux U de sécurité, soucis du détail je vous disais ! Pour le coup point de référence chez Porsche, mais c’est plutôt à la Mazda MX-5 dernière génération que cet arceau me fait penser, par vous ?

Alpine Vision Cabriolet - X-Tomi Design
Alpine Vision Cabriolet – X-Tomi Design

Enfin le dernier concept virtuel d’Alpine cheveux au vent prend une orientation différente : Khalil B a en effet choisit de proposer à nos collègues de TheAutomobilist.fr une version Targa conservant la partie arrière du cockpit d’origine du coupé. Ce choix est semble-t-il guidé par la raison, on imagine bien volontiers un toit amovible pouvant se ranger dans la voiture et offrir ainsi des sensations de plein air aux passagers. Le concept Célébration à l’origine de cette illustration gagne également au passage un diffuseur arrière plus conventionnel, enfin moins racing dirons-nous, et les jantes ne sont plus à écrou central pour être là aussi plus en phase avec une version de série. Enfin dernier détail, et pas des moindres puisqu’il a fait couler beaucoup d’encre et de salive lors de la présentation du concept Vision, les rétroviseurs sont ici représentés dans un format plus réaliste et surtout conforme aux normes.

Alpine Vision Cabriolet - Virtuel Car
Alpine Vision Cabriolet – Virtuel Car
Alpine Vision Cabriolet - Virtuel Car
Alpine Vision Cabriolet – Virtuel Car

Crédits Illustrations @ Theophilus Chin, X-Tomi Design et Khalil B pour The Automobilist.fr (Virtuel Car)

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

3 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Nous twittons, suivez-nous

annonces