Actualité Mazda

Mazda MX-5 RF : La production est lancée !

Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF

Après moult présentations autour du monde, la nouvelle Mazda MX-5 en déclinaison targa, euh pardon Retractable Fastback, ou RF de son petit nom, vient d’entrer en production. Les premiers modèles sortent depuis hier des chaines de l’usine d’Ujina à deux pas du siège social de Mazda Motor Corporation d’Hiroshima. Ces premières MX-5 RF seront celles destinées aux marchés européen et nord-américain où le coup d’envoi des ventes est prévu pour début 2017, au Japon elle sera commercialisé d’ici la fin de l’année.

Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF

Cette nouvelle déclinaison de la 4ème génération de MX-5 est annoncée « haut de gamme », avec un intérieur soigné et des couleurs extérieures exclusives tandis que la ligne du roadster emblématique japonais est quelque peu chamboulée avec un traitement Fastback des plus sympathiques. Cette partie arrière s’escamote pour loger la partie centrale du toit et la vitre arrière afin d’offrir les sensations du cabriolet rester fidèle à la philosophie MX-5, recette visiblement efficace puisque la barre du million d’exemplaires vendus a été passée en début d’année.

Vivement la présentation officielle en France prévue d’ici la fin du mois pour se rendre compte « en vrai » des proportions de la voiture, les photos ne donnant pas forcément la même impression selon l’angle de vue. L’essai dynamique pour apprécier l’équilibre conservé, espérons-le, de la « mimix » devrait quant à lui attendre le début de l’année prochaine et les premières livraisons, nous avons déjà hâte !

Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF
Mazda MX-5 RF

Source : CP Mazda

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous