Avant de sombrer dans la folle semaine parisienne de Rétromobile, accordons-nous encore un peu de calme, de fraicheur et de nature. Quand je vous disais qu’il y avait du monde au bord des routes du Monte Carlo Historique et plus particulièrement du Col de l’Echarasson, c’est vrai, la preuve il y avait même notre copain Walter qui nous partage régulièrement ces belles photos. Retour en images avec lui sur la ZR5…

S’il y a bien une auto difficile à ne pas automatiquement lier à la légende du Monte Carl’, c’est sans aucun doute la Berlinette !

Copilote de choix pour Jean-Pierre Coppola avec Françoise Conconi qui a parcouru de nombreux kilomètres de rallye aux côtés de Michel Mouton

Mais qui essaye de se dissimuler ?

Mme R8 Gord’ bien sûr !!

Elles ont beau être nombreuses, elles sont toujours aussi sympathiques à voir et entendre passer ces Fulvia

En parlant d’agréable à voir passer, voici un bel exemple : le V6 2.4 litres de la Stratos, miamm !

Une Healey est-elle forcément rouge ?

Peut-être pas, mais en tous cas une Mini est souvent verte 🙂

Si le copilote est malade, il ne faudra pas qu’il incrimine les suspensions hydrauliques de la DS, la conduite de son pilote y est certainement pour quelque chose aussi !

On termine sur une note de style, comme quoi les encouragements du public et les efforts à enneiger un peu cette épingle ont fini par payer … pour le plus grand plaisir de tous, pilote compris

Crédit photos @ Walter Babic





