Horlogerie / Montres Raidillon

Résumé de l’actualité horlogère du mois de janvier 2019

Raidillon Jean Pierre Beltoise - Retromobile 2019

La nouvelle année démarre sur les chapeaux de roues dans l’horlogerie avec les nouveautés du Salon International de la Haute Horlogerie de Genève. Au programme des nouveautés, des montres techniques, des concept-watches et des montres classiques. Résumé de ce que vous avez (peut être) manqué en janvier !

Best of 2018 : l’année (horlogère) vue par Rémy

A l’heure des bilans, difficile de faire un choix parmi toutes les nouveautés horlogères de l’année 2018 tant l’offre a été riche et terriblement attractive. De quoi satisfaire tous les passionnés de montres, dans toutes les gammes de prix. Voici mes coups de cœur #horlautomobiles qui ont marqué cette année.

Artisans de Genève «LA MONTOYA GOLD» : encore plus exclusive !

Les Artisans de Genève vient de dévoiler une exécution précieuse en or jaune de sa «LA MONTOYA», cette version spéciale du légendaire Rolex Cosmograph Daytona modifié spécialement pour le pilote brésilien Juan-Pablo Montoya. Une édition limitée à 42 pièces réalisées exclusivement à la demande.

Les Artisans de Genève Cosmograph Daytona “La Montoya” Gold

Aston Martin DBS Superleggera TAG Heuer Edition

B.R.M partenaire horloger officiel du SIAM 2019

Giorgio Piola SHIFT Watch Collection

Maurice Lacroix Aikon Automatic Black

Maurice Lacroix Aikon Automatic Chronograph 44mm Limited Edition

Maurice Lacroix Aikon Automatic Black & Yellow

Raidilllon Hommage à Jean-Pierre Beltoise

Raidillon, la marque de montres conçues en Belgique et fabriquées en Suisse, a présenté au Salon Retromobile 2019 un nouveau modèle en hommage à Jean-Pierre Beltoise, le pilote français le plus titré. Boitier de 42 mm en acier inoxydable étanche à 100m sur bracelet en cuir de veau tanné écologique fabriqué à la main, cadran tricompax, calibre automatique Valjoux 7750. Série limitée à 55 exemplaires, le nombre max de voitures pouvant prendre le départ sur le circuit belge, symbole de Raidillon. garantie 5 ans. Prix : 3.500 €.

Montre Raidillon modèle Jean-Pierre Beltoise – Retromobile Paris Février 2019

Roger Dubuis x Bucherer Blue Editions = Excalibur Aventador S Bucherer Blue Editions

Après l’Excalibur Huracán Performante présentée le mois dernier, Roger Dubuis a présenté une édition spéciale exclusive de son exceptionnelle Excalibur Aventador S qui intègre la collection Bucherer Blue edition de la célèbre maison d’horlogerie de luxe. Lamborghini a même produit pour l’occasion une Aventador unique.

Roger Dubuis Excalibur Aventador S Bucherer Blue Editions

Roger Dubuis Excalibur One-Off

SIHH2019 : Roger Dubuis dévoile un nouveau garde-temps d’exception réalisé en collaboration avec ses partenaires Lamborghini Squadra Corse et Pirelli. L’Excalibur One-Off est une hyperwatch inspirée de l’hypercar SC18 Alston, exemplaire unique conçu pour un client. Design futuriste et hyper-technique avec un boîtier de 47mm en carbone C-SMC et titane doté d’une lunette en céramique et un cadran tridimensionnel avec heures sautantes et aiguilles des minutes en céramique liquide rouge rappelant le tableau de bord de la voiture. Le nouveau calibre RD106SQ manuel, le 3e développé spécialement pour Lamborghini, intègre un double tourbillon volant incliné à 90° et relié par un différentiel. Bracelet en caoutchouc et fibres de nylon comme celles tissées dans un pneu Pirelli.

Roger Dubuis Excalibur One-Off SIHH 2019

Singer 1 Flytrack Concept Watch : la fonction “flyback” réimaginée

En 2017, la jeune manufacture Singer Reimagined avait bousculé le monde horloger en présentant le Track1 Chronograph, un garde-temps spectaculaire inspiré par la course automobile. En 2019, Singer Reimagined lance sa deuxième création : la Flytrack Concept Watch. Comme le Track1, cette nouvelle montre sportive met la fonction de chronométrage au centre de l’affichage, avec une seconde “retour-en-vol” (ou “flyback”) qui permet la mesure consécutive et instantanée d’intervalles de temps courts.

Singer 1 Flytrack Concept Watch

TAG Heuer Carrera Calibre Heuer 02T Tourbillon Nanograph

TW Steel ACE Genesis Limited Edition ACE114

Le légendaire calibre Zenith El Primero fête ses 50 ans

Zenith célèbre cette année le 50e anniversaire du calibre le plus iconique de l’horlogerie : le fameux El Primero. Il s’agit du tout premier chronographe automatique au monde, précis au 1/10e de seconde grâce à sa haute fréquence d’oscillation de 36000 alternances par heure. Il reste encore aujourd’hui une référence en matière de haute précision.

Zenith EL Primero 50th anniversary – réédition chronographe El Primero 1969 – Chronomaster 2.0 1/10e sec. – Defy El Primero 21 1/100e sec

 

Nous twittons, suivez-nous