Horlogerie / Montres

Best of 2018, l’année horlogère vue par Rémy

Tissot Alpine "On Board"

A l’heure des bilans, difficile de faire un choix parmi toutes les nouveautés horlogères de l’année 2018 tant l’offre a été riche et terriblement attractive. De quoi satisfaire tous les passionnés de montres, dans toutes les gammes de prix. Voici mes coups de cœur #horlautomobiles.

La + high tech : Bell & Ross BR-X1 Tourbillon R.S.18

Bell & Ross offre à l’écurie Renault Sport F1 Team une magnifique pièce en titane microbillé pour le championnat 2018 embarquant la plus prestigieuse des complications et une fonction chronographe mono-poussoir.

Bell & Ross BR-X1 R.S.18
Bell & Ross BR-X1 R.S.18

La + extrême : Artisans de Genève «La Montoya»

« La Montoya » des Artisans de Genève est une version modifiée du Rolex Cosmograph Daytona créée spécialement pour le pilote colombien Juan-Pablo Montoya. Un travail impressionnant de squelettage et des finitions exceptionnelles qui magnifient ce chronographe de légende sans en trahir son ADN.

Les Artisans de Genève La Montoya

La + iconique : TAG Heuer Monaco Gulf édition limitée 50e anniversaire

TAG Heuer redevient partenaire du mythique sponsor Gulf Racing et offre à sa célébrissime Monaco la fameuse livrée bleu ciel et orange pour célébrer le 50e anniversaire de la première victoire d’une voiture Gulf aux 24 Heures du Mans.

TAG Heuer Monaco Edition Spéciale Gulf 50th - 24H du Mans 2018
TAG Heuer Monaco Edition Spéciale Gulf 50th – 24H du Mans 2018

La + exceptionnelle : Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 Divo

Parmigiani Fleurier a dévoilé cette « hyperwatch » unique pour célébrer l’hypercar Bugatti Divo exposée au dernier Mondial de l’Automobile. Son mouvement tubulaire, pourvu d’un tourbillon volant, est unique en horlogerie, aussi exceptionnel que le W16 de 1500 chevaux.

PF Bugatti Type 390 Divo 2018

La + extravagante : Roger Dubuis Excalibur Aventador S Blue

L’Excalibur Aventador S Blue est une pièce aussi extravagante que le Lamborghini Aventador S Roaster dont il reprend la couleur Bleu Neptune qui est pourvu d’un boitier en carbone C-SMC, le même matériau utilisé pour le concept-car Sesto Elemento de 2010.

Roger Dubuis Excalibur Aventador S Blue
Roger Dubuis Excalibur Aventador S Blue

La + prometteuse : Gorilla Watches Fastback Drift

La Fastback Drift est une montre sportive en titane, céramique et carbone qui se singularise par son affichage atypique de l’heure par satellites réservé jusqu’à maintenant à des pièces de haute horlogerie !

Gorilla Fastback Drift
Gorilla Fastback Drift

La + vrombissante : Reservoir Longbridge British Racing

Reservoir rend hommage à la légendaire Austin Mini des années 1960 avec une montre qui reproduit fidèlement le compteur de vitesse de la Mini Cooper S jusqu’aux petites diodes qui signalaient plusieurs informations au conducteur. Son cadran “vert anglais” affichent les trois complications de minutes rétrogrades, heure sautante et réserve de marche qui ont fait le succès de la jeune manufacture.

RESERVOIR Longbridge
RESERVOIR Longbridge

La + polyvalente : Tissot Alpine On Board Automatic et Quartz

Tissot offre pour les heureux propriétaires de la nouvelle Alpine A110 deux montres-bracelets originales – un chrono automatique et une 3 aiguilles à quartz – dont le boitier amovible peut se fixer sur le tableau de bord de la voiture via un support de l’écran multimédia. L’occasion d’une rencontre exceptionnelle avec François Thiébaud, Président de Tissot, sur le stand Alpine du Mondial de l’Auto.

Tissot Alpine “On Board” – M. Thiébaud

La + décontractée : Chopard Mille Miglia Racing Colours

Chopard célèbre le 30e anniversaire de son partenariat avec la course italienne des Mille Miglia avec une série de 5 montres reprenant les couleurs nationales des voitures de course du début du 20e siècle sur le cadran tricompax orné du fameux logo de la course en forme de flèche rouge.

Chopard Mille Miglia Racing Colours
Chopard Mille Miglia Racing Colours

La + originale : The Car Clock 2.0

The Car Clock 2.0 est une horloge de table spectaculaire qui s’inspire des monoplaces des années 1930 type Bugatti T35. Conçue par le jeune horloger-créateur français John-Mikaël Flaux, elle affiche les heures sur les roues arrière et les minutes sur le volant. Et en plus, elle roule !

The Car Clock 2.0 - John Mikaël Flaux
The Car Clock 2.0 – John Mikaël Flaux

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous