Horlogerie / Montres

Résumé de l’actualité horlogère du mois de février 2018

REC P-51
REC P-51

L’hiver s’installe. Après le salon international de la haute horlogerie en janvier et avant le salon international de l’automobile de Genève et BaselWolrd le mois prochain, résumé de ce que vous avez (peut être) manqué en février !

ANONIMO Militare WRC : montre officielle du championnat des rallyes

Anonimo Militare WRC
Anonimo Militare WRC

La marque horlogère suisse Anonimo devient le chronométreur officiel du Championnat du monde des rallyes WRC. Le partenariat pluri-annuel a été signé la semaine dernière à l’occasion du Rallye Monte-Carlo, le premier des treize manches de la saison qui se clôturera le 18 novembre en Australie. qui donne naissance à une première pièce exclusive : la Militare WRC.

ALPHA DMC watch : retour vers le passé, nom de Zeus !

Alpha DMC Watch
Alpha DMC Watch

Mythique machine à voyager dans le temps de la trilogie « Retour vers le futur », la DeLorean DMC-12 nous revient cette année sous la forme d’une montre originale qui ravira tous les fans de la série et de ce coupé à la ligne inoubliable.

LOUIS MOINET collection « Legends » : la maison des légendes

Louis Moinet Nelson Piquet chronographe
Louis Moinet Nelson Piquet chronographe

La maison Louis Moinet, connue pour ses montres de haute horlogerie à grandes complications, a investi le milieu du sport automobile en lançant une collection de montres sportives « Legends » dédiées à de grands pilotes. Parmi ses ambassadeurs, un ancien pilote de Formule 1 Nelson Piquet et un prodige américain Scott Dixon qui ont participé à la réalisation de chronographes d’exception en éditions limitées : les éditions limitées Nelson Piquet Chronograph et Scott Dixon Chronograph produites à 365 pièces chacune.

REC P-51 : des montres incorporant d’anciennes Ford Mustang

REC P-51
REC P-51

La marque horlogère danoise REC aime l’automobile et le prouve ! Elle rend hommage à une des icônes de l’American Way of Life en lançant la collection de montres P-51 à l’affichage original réalisées à partir d’authentiques Ford Mustang Mk I des années 1960. De quoi s’offrir au poignet une partie du rêve automobile américain !

Pré-Baselworld 2018 : RESERVOIR GT Tour Carbon

Reservoir GT Tour Carbon (2018)
Reservoir GT Tour Carbon (2018)

La jeune marque franco-suisse Reservoir, révélation de l’année 2017, a dévoilé en avant première du salon BaselWorld une de ses nouveautés : la GT Tour Carbon, une belle montre de pilote moderne à la présentation « full black » contemporaine. Elle s’affiche comme la première montre de la marque réalisée en carbone forgé et la première édition limitée à seulement 200 exemplaires.

TAG HEUER Monaco Gulf Special Edition 2017 : pour les 50 ans de Gulf Racing

TAG Heuer Monaco Gulf Special Edition 2017
TAG Heuer Monaco Gulf Special Edition 2017

Pour célébrer le 50e anniversaire du légendaire sponsor Gulf Racing et le retour d’un partenariat haut en couleur, TAG Heuer a présenté la Monaco Gulf Special Edition, une pièce exclusive qui n’est pour l’instant commercialisée qu’aux Etats-Unis. Collector en devenir !

BaselWorld 2018 – TAG HEUER Carrera Heuer-02

TAG Heuer Carrera Heuer-02 (2018)
TAG Heuer Carrera Heuer-02 (2018)

TAG Heuer a dévoilé en avant-première du salon BaselWorld sa toute nouvelle Carrera Heuer-02 pour les 55 ans de cette montre de pilote iconique née en 1963. Pas moins de 12 références seront disponibles et une version GMT pour les globe-trotters.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous