Anonimo Horlogerie / Montres WRC

Anonimo Militare WRC : Montre officielle du championnat du monde des rallyes

Anonimo Militare WRC
Anonimo Militare WRC

La marque horlogère suisse Anonimo devient le Chronométreur officiel du Championnat du monde des rallyes WRC. Le partenariat pluri-annuel a été signé à l’occasion du Rallye Monte-Carlo, la première des treize manches de la saison qui se clôturera le 18 novembre en Australie. Il donne naissance à une première pièce exclusive : la Militare WRC.

Anonimo, la plus suisse des marques italiennes, a annoncé le 25 janvier dernier la signature d’un nouveau partenariat avec le prestigieux Championnat du monde des rallyes WRC dont elle devient le Chronométreur officiel pour plusieurs années. C’était à l’occasion du Rallye de Monte Carlo, première manche de la saison 2018 qui conduira les pilotes sur cinq continents et se terminera en apothéose en Australie le 18 novembre prochain.

Anonimo Militare WRC
Anonimo Militare WRC – Julien Haenny, PDG d’Anonimo, à gauche, et Oliver Ciesla, directeur général de WRC Promoter

Fondée en 1997 à Florence, Anonimo s’est spécialisée dans les montres de plongée professionnelles destinés au plongeurs de combat de l’armée italienne, tout comme sa consœur Officine Panerai. Elle a su créer au fil des années son propre style et sa propre personnalité qui séduisent une communauté de collectionneurs fidèles, amateurs de montres robustes et fonctionnelles au design puissant et affirmé. Deux collections représentent l’ADN de la marque : la Militare lancée en 2001 et la Nautilo en 2005. Elle s’installe en Suisse en 2013 après son rachat par un groupe d’investisseurs privés et offre désormais un niveau de qualité “Swiss made”. A noter qu’Anonimo fut la première marque horlogère à proposer un boitier en bronze marin.

“Anonimo partage le même public cible de connaisseurs passionnés que WRC, et souhaite ainsi développer la notoriété de sa marque et de ses montres auprès de personnes qui ne sont pas des aficionados de montres suisses. Grâce à la nature captivants et spectaculaire du WRC, ce partenariat est une formidable opportunité de toucher et rentrer en contact avec un grand nombre de personnes.” a expliqué son CEO Julien Haenny.

Anonimo commercialisera prochainement une pièce exclusive en l’honneur de ce nouveau partenariat : la Militare WRC.

Anonimo Militare WRC
Anonimo Militare WRC

Le modèle Militare est immédiatement identifiable à sa couronne positionnée à 12 heures. Elle est équipée d’un système breveté de protection/verrouillage entièrement intégré. Le boitier de forme “coussin” de 43,4 mm, étanche à 120 mètres, est en acier inoxydable avec revêtement PVD noir. Il est surmonté d’une lunette fixe gravée d’une échelle tachymétrique base 400. Son fond transparent n’occulte rien du moteur horloger “Swiss made”. Il s’agit ici d’un calibre automatique Sellita SW300 (l’équivalent d’un mouvement ETA 2892) doté d’un module chronographe Dubois Dépraz 2035M développé en exclusivité pour Anonimo. Il offre une réserve de marche de 42 heures.

Le beau cadran gris à la finition brossée reprend les signes distinctifs de la Militare avec de larges index proéminents “04”, 08 et 12 noirs, deux compteurs à fond noir – petites secondes à 3 heures et minutes du chrono à 9 heures – parfaitement visibles et de larges aiguilles des heures et minutes luminescentes. Des touches de jaunes, en référence aux couleurs du championnat WRC, illuminent cette série spéciale sur l’aiguille centrale des secondes du chrono, la minuterie du réhaut et le totalisateur des minutes ainsi que sur le poussoir à 2 heures. Le logo du WRC prend place ente les deux compteurs. L’esprit sportif de ce beau chrono est renforcé par un bracelet mixte en cuir et tissu type Cordura rappelant la combinaison ignifugée des pilotes.

L’édition spéciale Anonimo Militare WRC sera prochainement commercialisée à un tarif annoncé de 5.250 francs suisses, soit environ 4.500 €.

Anonimo Militare WRC
Anonimo Militare WRC

Caractéristiques techniques
Boîtier : 43,4 mm de diamètre, acier inoxydable traité PVD noir, finition brossée, étanche à 120 mètres, verre saphir traité antireflet, lunette en acier traité PVD noir gravée d’une échelle tachymétrique, fond vissé en acier inoxydable avec glace saphir, couronne en acier inoxydable à 12h avec système breveté de verrouillage intégré ;
Cadran : gris brossé, bicompax, aiguilles des heures et des minutes luminescentes, aiguille centrale des secondes jaune, logo “WRC” à 6h, compteur de la petite seconde à 3h, totalisateur des minutes du chrono à 9h ;
Mouvement : calibre Sellita SW300 à remontage automatique avec module Dubois Depraz 2035M développé exclusivement pour Anonimo, 25 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petite seconde, chronographe ;
Bracelet : tissu ignifugé effet Cordura et cuir, boucle ardillon ;
Prix : 5.250 CHF.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous