Actualité Acura Honda Salon Auto Salon de New York

Salon de New York : Surprise, voici l’Acura NSX GT3 !

Acura NSX GT3
Acura NSX GT3

Et BIM ! Honda profite du Salon de New York pour dévoiler la version GT3 de la NSX, qui débutera en compétition en 2017 sous la marque Acura. Pour répondre au règlement FIA GT3, la NSX sera dépourvue du système hybride et de la transmission intégrale. Elle ne sera propulsée que par le V6 3.5L bi-turbo en position central arrière, entrainant les seules roues arrière.

Acura NSX GT3
Acura NSX GT3

Plus d’électrique !

De la complexe NSX d’origine, Honda a fait le ménage en supprimant les moteurs électriques et la batterie pour se conformer au règlement FIA GT3. La NSX GT3 sera donc propulsée par le seul moteur thermique V6 de 3.5L bi-turbo ouvert à 75°, utilisant les mêmes spécifications que celui du modèle routier, comme le système de lubrification par exemple. Le bloc sera secondé à une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports. Acura qui fera courir la voiture en 2017 est est actuellement en essai avant une homologation FIA GT3 prévue à l’automne prochain.

La version GT3 de la NSX, développée au Japon, sera produite au Performance Manufacturing Center situé dans l’Ohio. Les essais qui se dérouleront en Amérique du Nord sont supervisés par HPD (Honda Performance Development). C’est le pilote automobile néerlandais Peter Kox (Koxracing) qui a eu la charge de la mise au point (shakedown) de la NSX GT3.

Acura NSX GT3
Acura NSX GT3
Acura NSX GT3
Acura NSX GT3
Acura NSX GT3
Acura NSX GT3

Source CP Acura

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous