Actualité Baume & Mercier Horlogerie / Montres

Baume et Mercier Clifton Club Shelby Cobra : Bucherer Blue Edition

Baume et Mercier Clifton Club Shelby Cobra Bucherer Blue Edition
Baume et Mercier Clifton Club Shelby Cobra Bucherer Blue Edition

Le détaillant horloger Bucherer vient de dévoiler la dernière pièce de sa collection exclusive Bucherer Blue Editions. C’est le chronographe Baume & Mercier Clifton Club Shelby Cobra qui devient le 16e modèle à se parer d’un cadran intégralement bleu. Cette édition limitée à 100 exemplaires ne sera commercialisée que dans les enseignes Bucherer. A découvrir dans son officine parisienne 12 boulevard des Capucines.

Baume et Mercier Clifton Club Shelby Cobra Bucherer Blue Edition
Baume et Mercier Clifton Club Shelby Cobra Bucherer Blue Edition

Comme le détaillant français Kronometry 1999 il y a quelques années, l’enseigne suisse Bucherer, numéro 1 de la distribution de montres de luxe en Europe, a demandé aux marques qu’elle distribue dans ses différentes boutiques de par le monde de réaliser pour lui des éditions spéciales se parant de bleu, la couleur officielle du détaillant héritée du blason de Lucerne, sa ville d’origine.

Après 15 montres de 11 marques, dont les Tudor Heritage Black Bay Bronze Blue, Audemars Piguet Royal Oak Offshore ou encore Panerai Radiomir 1940, Bucherer dévoile la seizième pièce de sa collection exclusive Bucherer Blue Editions . Il s’agit d’une variation du dernier chronographe Baume & Mercier Clifton Club Shelby Cobra que je vous ai précédemment présenté. Edité en deux versions de 1964 exemplaires, il rendait hommage au mythique Shelby Cobra Daytona Coupé dont le bleu est également la couleur dominante.

Pour Patrick Graf, le directeur de la division horlogère de Bucherer : « les montres mécaniques et les bolides de légende fascinent par leur design racé, par la perfection de leur moteur et par leur univers mythique. Les deux éveillent des sentiments très personnels et permettent d’exprimer leur propre style. »

Bucherer Paris
Bucherer Paris

On retrouve sur le chrono Baume et Mercier Clifton Club Shelby Cobra Bucherer Blue Edition les principales caractéristiques techniques du modèle de base, à savoir un boitier de 44 mm en acier inoxydable poli-satiné muni d’un verre saphir antireflet et d’un bracelet en veau noir effet carbone. Le calibre automatique Valjoux 7750 se distingue par sa masse oscillante en titane en forme de jante, visible par le fond transparent.

Le cadran tricompax est ici intégralement bleu avec une belle finition soleillée. Cette couleur est reprise sur les surpiqures et la doublure en veau caoutchouté du bracelet. Les aiguilles, index, compteurs et échelle tachymétrique adoptent une couleur blanche favorisant une parfaite lisibilité de l’affichage.

Le chronographe Baume et Mercier Clifton Club Shelby Cobra Bucherer Blue Edition est une édition limitée à seulement 100 pièces qui sera livrée dans un magnifique écrin noir et argent avec un modèle réduit au 1/43e de la Shelby Cobra Daytona Coupé. Le prix : 4.300 €. A découvrir dans le “megastore horloger” parisien ouvert en 2013, un lieu unique en France qui réunit pas moins de 23 grands noms de l’horlogerie.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Boîtier : 44 mm de diamètre, acier inoxydable poli-satiné, étanche à 50 mètres, verre saphir bombé traité antireflet, fond vissé muni d’un verre saphir, couronne cannelée protégée, poussoirs en forme de pédales ;
Cadran : bleu Bucherer, tricompax, finition soleillée, échelle tachymétrique sur le réhaut, aiguilles des heures et minutes rhodiées recouvertes de Superluminova C1, aiguille centrale des secondes blanche avec contrepoids en forme de Cobra, compteur de la petite seconde à 9h, totalisateurs 30 minutes et 12 heures du chronographe à 12h et 6h, guichets de date et jour à 3h ;
Mouvement : calibre Valjoux 7750 à remontage automatique, 25 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 48 heures, masse oscillante en titane en forme de jante ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date+jour ;
Bracelet : veau noir effet carbone doublé en veau bleu caoutchouté avec surpiqures bleues, triple boucle déployante en acier inoxydable avec poussoir de sécurité ;
Edition limitée : 100 pièces ;
Prix : 4.300 €.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous