24H du Mans 24H du Mans 2013 Actualité Caterham Sport Auto Vidéos

Caterham en LMP2 aux 24 Heures du Mans 2013

Surprise, Caterham a annoncé ce lundi 3 juin sa participation aux 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 via l’équipe Greaves Motorsport.

Comme c’est à la mode, cette participation à l’épreuve Mancelle se fera via un sponsoring d’une équipe officiellement inscrite. L’auto, la Zytek Z11SN-Nissan n°41 sera pilotée par le pilote de réserve de l’équipe Caterham F1 Alexander Rossi, Tom Kimber-Smith et l’américain Eric Lux.
D’après le communiqué de presse, « Caterham souhaite montrer sa position d’entité forte pour le développement de nouvelles voitures, avant le lancement de son tout nouveau modèle en 2016 en collaboration avec Alpine. La participation du spécialiste de la voiture de sport légère à la 90ème édition des 24 Heures du Mans permettra également au Caterham Group de juger de la viabilité de la production d’un prototype pour ses clients. »

Mike Gascoyne, PDG de Caterham Technology, précise : « Au sein du groupe Caterham, nous avons beaucoup de personnel expérimenté avec un large éventail de compétences techniques, du développement du groupe motopropulseur à la conception composite de carbone. Bien qu’il n’y aura pas de changements de spécifications, nous pouvons dès à présent appliquer notre savoir faire à la voiture des 24 Heures du Mans de cette année. Parce que la voiture est homologuée pour toute la saison, nous allons examiner plus en détail la façon dont nos divers domaines d’expertise à travers Caterham Technology et Caterham Composites & Innovations peuvent être appliquées à un programme de Sport Prototype clients. Nous avons les outils, le talent et l’héritage pour y arriver. »

Marquant la première participation de Caterham dans la course d’endurance, les 24 Heures du Mans seront également une première pour Alexander Rossi. La participation de Rossi dans le programme Le Mans fera partie de son développement en sport automobile sous la direction de Caterham.

Rossi a déclaré : « Tout de suite après le Grand Prix du Canada à Montréal pour Caterham F1 Team, je serai de retour en Europe pour commencer mon travail au Mans. Je suis excité au sujet du défi à relever et honoré avec la possibilité de représenter Caterham qui font des 24 Heures l’un des événements de sport automobile les plus prestigieux de l’année. Sur un plan personnel, en prenant part au Mans, cela a toujours été un de mes objectifs avec la F1 qui est mon principal objectif. Je suis entièrement concentré sur cela, mais de courir au Mans est important pour moi et pour mon CV. C’est un course spéciale et d’avoir la chance de rivaliser avec une équipe qui a déjà eu du succès dans les courses d’endurance, c’est d’autant mieux. De plus, je peux aider les gars de Caterham que je connais déjà très bien. Tout comme en F1, mon objectif pour les premiers jours avec l’équipe du Mans sera d’apprendre autant que je peux, l’accumulation des niveaux de performance requis pour les qualifications et la course elle-même. »

Sources : CP Caterham – MGI

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous