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Essayer une voiture avant de l’acheter c’est possible avec reserverunessai.com

Réserver un essai
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Aujourd’hui, il n’y a plus de mauvaises voitures neuves sur le marché et leurs différences se gomment car elles tendent à partager leurs qualités fondamentales quand ce ne sont pas, regroupement des marques oblige, les mêmes châssis ou motorisations. Pour autant, avant d’acheter, rien ne vaut un galop d’essai en concession. Muni de votre permis de conduire et accompagné d’un vendeur, vous pourrez, en une trentaine de minutes, vous faire votre propre jugement. Pour vous simplifier la vie, il est désormais possible, via Internet, de réserver l’essai de l’auto de vos rêves, soit directement sur les sites web des constructeurs, soit être redirigées vers le modèle de votre choix après avoir pianoté sur des sites spécialisés qui regroupent plusieurs marques.

Réserver un essai
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Quelques clics, un questionnaire pour vous identifier, connaître vos disponibilités pour l’essai, identifier le véhicule (et son millésime) dont vous êtes déjà propriétaire, savoir quel budget vous comptez investir et à quel horizon, et voilà vos coordonnées enregistrées. Cela peut paraître un peu indiscret, mais pour un concessionnaire, mettre à disposition un véhicule et un vendeur coûte cher. Le but n’est pas d’offrir des tours de manèges pour adultes, mais bien de réaliser une vente et dans les faits, une fois sur deux, c’est ce qui arrive, d’où l’importance de « baliser » au mieux l’essai à venir.

Quel que soit le site, l’idée du conseiller qui vous contactera est de vous rediriger vers un concessionnaire proche de chez vous qui mettra à disposition le véhicule désiré. Mais tous n’ont pas les modèles avec vos options désirées en stock et tous n’ont pas le temps de bien gérer les demandes, même s’ils sont incités financièrement par les constructeurs à réagir promptement, une petite partie de leurs bonus de fin d’année dépendant de leur réactivité.

Certains concessionnaires ne voient dans ces essais que l’opportunité pour des curieux de tester une auto qu’ils achèteront ensuite ailleurs. D’autres en revanche, de plus en plus nombreux, nous ont confié qu’un client du Net sait précisément ce qu’il veut et ce contact direct est un gain de temps, par rapport aux curieux qui viennent en famille en concession le samedi, entre deux achats en grandes surfaces… Dans les faits, une fois votre formulaire envoyé, le système fonctionne plutôt bien (même si certaines marques ont encore des efforts à fournir). Dans les 24 heures, un mail vous confirme que votre demande a bien été prise en compte ainsi que le nom du concessionnaire qui va vous contacter. Vous recevez un appel téléphonique, où d’autres questions peuvent vous être formulées, sur vos attentes. C’est simple, efficace et cela évite de perdre du temps.

Une fois sur place, le conseiller de vente sait exactement qui vous êtes, pourquoi vous êtes là, ce que vous souhaitez et la discussion n’en est que plus enrichissante, d’autant que de votre côté, vous aurez eu largement le temps d’étudier le modèle sous toutes ses coutures en téléchargeant gratuitement la brochure de votre future acquisition sur le site du constructeur.

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Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

1 commentaire

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  • J’ai déjà eu l’occasion d’utiliser ce service. C’est vraiment très rapide, beaucoup plus que si il fallait se rendre en concession, parler des heures avec le vendeur, poser un rendez-vous etc… Alors que là en 4 clics tout était finaliser, et dans les 3h qui suivent vous recevez un appel de la concession la plus proche.
    A recommander donc !

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