Actualité Sport Auto WTF ?

Formula E Paris : Game Over

Formula E Paris 2016
Formula E Paris 2016

Pour ce premier rendez vous de la Formule E à Paris, nous n’étions pas accrédité. Puisque nous ne faisions pas, non plus, parti des “happy few” invités par les sponsors, c’est en spectateur payant “lamba” que nous avons pu assister à ce rendez-vous des monoplaces électriques dans la capitale. Et c’est tant mieux, car nous n’en ne revenons pas encore, de ce que l’on a vu… ou plutôt de ce que l’on a pas pu voir.

Organisation déplorable

Ayant déboursé 20 euros pour une place spectateur, nous avons eu la désagréable impressions de s’être fait arnaquer.  Pourtant nous sommes bon public, nous sommes des amateurs nous aussi. Mais l’organisation du ePrix de Paris n’a rien de professionnelle. Nous  ne parlons pas des “attractions” avant la course, voir des Renault Zoé en piste, rien de plus “bandant”. Pourtant, il y a de nombreuses supercars ayant un mode électrique qui mériteraient de faire le show – McLaren P1, Porsche 918 Spyder, Koenigsegg Agera ou Rimac Concept One -, finalement la BMW i8 nous a contenté… très joli bruit en thermique. Ah malheureux, pas de ça ici à la vue du gratin bobo-ecolo parisien !

Non, ce qui nous a le plus déçu, ce sont les grilles de protection proéminentes couvertes de publicités, pour les sponsors, nous empêchant de voir la piste. C’est simple, nous n’avons rien vu de la course. Si vous êtes resté devant votre TV, vous avez eu raison. Le top du top, c’est qu’il y avait des gradins bien mieux placés qui étaient situés en face d’écrans géants. Mais ils y avaient peu de monde, elles étaient réservées aux “Happy Few”, invités qui les avaient déserté pour rester dans le “village sponsor” à boire des coupes et déguster des petits fours.

Mais le pire, c’est bien le tweet du Community Manager de la Formula E se moquant de spectateurs n’ayant pas de billets, assis sur un rebord de fenêtre et voyant mieux la piste que nous ! Honteux et inadmissible de la part d’une organisation labellisée par la FIA. Cela méritait bien un “WTF ?” dans nos colonnes…

Formula E Paris 2016
Formula E Paris 2016 – la vue de notre place de spectateur payant
Formula E Paris 2016
Formula E Paris 2016
Formula E Paris 2016
Formula E Paris 2016
Formula E Paris 2016
Formula E Paris 2016

Crédit photos @ DPPI et nous !

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

7 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous