Actualité Alpine

L’Alpine ne sera pas à l’ouverture du Monte-Carlo WRC

Alpine Vision Concept
Alpine Vision Concept

Alors que plusieurs médias annoncent la future Alpine en lever de rideau du prochain Rallye de Monte-Carlo WRC (16/22 janvier), les vérifications faites auprès du service presse de la marque nous apprennent que sa présentation a été repoussé.

Alpine Vision Concept
Alpine Vision Concept

Quand ?

Plusieurs dates sont possibles : le Monte-Carlo Historique du 25 janvier au 1er février, mi-février avant la présentation de la nouvelle Formule 1 2017 de Renault, le 21, ou avant le Salon de Genève qui débute le 6 mars au soir pour la presse. Lors de notre interview de Michael van der Sande au Mondial de Paris, il nous a toujours été dit que la voiture serait présentée avant Genève, lors d’un évènement dédié. Alpine sera présent lors du salon suisse, hall 4, stand 4242.

Alpine au 87ème salon de Genève - Gims Swiss 2017
Alpine au 87ème salon de Genève – Gims Swiss 2017
Alpine au 87ème salon de Genève - Gims Swiss 2017
Alpine au 87ème salon de Genève – Gims Swiss 2017

Pourquoi ?

Avec les réservations des versions Première Edition et normales de la nouvelle Berlinette, intervenues mi-décembre 2016, le carnet de commande et de production de la marque dieppoise est plein. De quoi avoir de la matière et du travail en perspective, pour les équipes, sur la mise en fabrication des exemplaires de la série de lancement. Devant le succès inattendu des réservations, via l’application mobile dédiée, l’urgence de la présentation n’est plus aussi impérative. De plus l’actualité de Renault, maison mère, est intense en février avec la Formule 1. Alpine peut donc “prendre le temps, celui de son succès” pour peaufiner un lancement médiatique, qu’elle souhaite parfait.

Son nom ?

Renault a déposé à l’INPI, le 7 octobre 2015 pour l’Union Européenne et le 26 février 2016 pour l’International, la marque AS110. (source Alpine Planet) Alors que la marque Alpine s’appelle officiellement “Société des Automobiles Alpine”, que signifie AS à part “Alpine Sport” en référence à “Renault Sport”, sachant qu’Alpine est maintenant logé sous tutelle de Renault Sport Technologies. depuis l’arrêt du joint-venture avec Caterham.

Alpine AS110
Alpine AS110
Alpine AS110
Alpine AS110
Alpine AS110
Alpine AS110

Après tout, nous ne sommes plus à une semaine près, et nous pouvons prendre notre mal en patience. La suite, bientôt…

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

1 commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous