Actualité Festival Of Speed Goodwood Historique McLaren Vidéos

McLaren CAN-AM au Festival de Goodwood

Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire de McLaren, la firme de Woking présentera une sélection de modèles mythiques au Goodwood Festival of Speed ​​de cette année. Aux côtés des plus célèbres modèles de course qui ont remporté les courses et championnats passés, le dernier modèle McLaren GT Can-Am édition prendra part à la course le Goodwood Hill.

Le nom McLaren est synonyme de courses Can-Am dans les années 1960 et 1970, avec l’équipe McLaren Racing remportant cinq championnats du monde entre 1967 et 1971, ce qui en fait l’équipe la plus titrée dans l’histoire du championnat.

La McLaren Can-Am pilotée par de grands pilotes y compris Bruce McLaren et Denny Hulme a servi d’inspiration pour la 12C GT Can-Am Edition. Ce dernier projet de McLaren GT est le modèle le plus brute, plus axé pour la piste, construite par le département compétition de McLaren Group. La 12C GT Can-Am Edition dispose du V8 bi-turbo de 3,8 litres de la 12C GT3. Egalement issue de la 12C GT3, un package aérodynamique optimisé pour fournir plus d’appuis.

La 12C GT Can-Am édition sera produite en nombre strictement limité à 30 exemplaire dans le monde, en hommage au premier modèle de McLaren à porter le nom Can-Am depuis 1972.

Source CP McLaren

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous