Actualité Peugeot Sport Auto

Sebastien Loeb s’engage en WRX avec le Team Peugeot Hansen

On sait que Seb avait quitté pas forcément en très bon terme Citroën Sport. Peugeot chez qui il avait déjà fait un petit passage pour Pikes Peak lui a ouvert grand les bras pour l’accueillir au Dakar sur le monstrueux 2008 DKR. Il semblerait que le courant soit bien passé entre le Lion sochalien et l’alsacien puisque le championnat WRX vient d’annoncer l’engagement d’un rookie pour la saison 2016 en la personne de Mr Loeb !

Sebastien Loeb - WRX 2016
Sebastien Loeb – WRX 2016

Pour ceux qui ne connaissent pas, le WRX est un championnat très spectaculaire ou des autos de WRC, 550 cv, 4 roues motrices et des suspensions monstrueuses, s’affrontent dans des manches sur circuit mêlant asphalte, bitume et gros jump, le tout entre mêlé de contacts et dépassement souvent physiques. Malheureusement peu médiatisée, la discipline est retransmise sur l’Equipe21, gageons que la présence de Loeb face parler un peu plus du WRX en France !

Sebastien Loeb - WRX 2016
Sebastien Loeb – WRX 2016

«Je suis très excité par cette opportunité, a déclaré le Français de 42 ans. Durant toutes ces années, j’ai eu la chance de participer à des courses vraiment fascinantes, mais le rallycross, grâce à la puissance de la Peugeot 208 WRX et la nature intense de la compétition, ce sera quelque chose de vraiment spécial. La voiture et la stratégie dans cette discipline, ce sera totalement nouveau pour moi, j’ai donc beaucoup à apprendre, mais j’espère être compétitif très vite.»

Outre une tripotée de petits jeunes ravis d’en découdre avec Mr Neuf, Seb retrouve un vieux copain en la personne de Peter Solberg champion en titre en WRX. Seb intègre une équipe familiale soudée, menée de main de maitre par Mr Hansen, 14 fois champion européen de Rallye-Cross, oui quand même ! Timmy Hansen, le fils vice champion du monde et déjà coéquipier d’un français performant Davy Jeanney, se réjouit de progresser en français et de boter les fesses de Solberg et sa Citroën. Nul doute que cette motivation devrait être partager par Seb le rookie !

Sebastien Loeb - WRX 2016
Sebastien Loeb – WRX 2016

Timmy Hansen : «J’ai suivi le parcours de Sébastien tout au long de ma vie, je l’avais même déjà rencontré une fois pour lui demander un autographe. Pouvoir travailler avec lui est comme un rêve qui se réalise. J’ai encore beaucoup à apprendre et pouvoir bénéficier de ses conseils sera formidable tout comme il pourra apprendre beaucoup de détails spécifiques au Rallycross avec moi. Repousser nos limites et s’aider à progresser : voilà comment nous pourrons faire avancer l’équipe.»

Rendez-vous le 15 avril au Portugal pour une saison de 12 manches, dont une à Lohéac début Septembre. On suivra la saison sur l’Equipe21, faites de même vous ne regretterez pas le spectacle !

Sebastien Loeb - WRX 2016
Sebastien Loeb – WRX 2016

Source : CP FIA WRX