C’était la news de cette fin de semaine, les légendaires Group C seront présentes sur tous les événements 2016 de Peter Auto. Il y a fort à parier que de nombreuses voitures parmi celles présentes à Silverstone Classic seront de la partie ! Ces monstres de technologie et de puissance doivent être un beau challenge à faire rouler, mais les sensations doivent être tout simplement hallucinantes. Aussi les occasions de les faire rouler, au milieu de congénères de la même époque, ne sont pas si nombreuses. Alors ne nous privons pas de notre plaisir !
Ma préférée sur la grille est cette Jaguar XJR14 de 1991 aux couleurs Silk Cut.
Grosse attaque, flamme au rétrogradage et disques rougis, ce n’est pas du roulage de demo, c’est une vraie course !!
La bagarre fut rude sur les premiers tours avec la Nissan R90 de 1992. Elle aussi rougit des freins et crache des flammes
Oui oui c’est bien des deux cotés les flammes 🙂
Avec l’aéro il y a du grip … jusqu’à un certain point !
Gebhardt C91 sous la magnifique robe rouge Momo
Vous voyez les collecteurs d’échappement rouge ?
Ce sont ceux de cette Courage de 1989 au sponsor très local pour les 24h du Mans !
Une XJR16 qui donne soif 🙂
L’aéro très travaillée de cette Lancia LC2 date pourtant de 1985
La Emka de la même année semble bien moins affutée…
Couleur épicée pour la Spice de 1990
Spice toujours, un air de GT pour la version 1986
Pendant que nous sommes dans l’ambiance du Mans, on glisse de quelques années avec le plateau 90’s GT Legend qui faute de performances trop diverses n’ont roulé qu’en démonstration et non compétition. Ne boudons pas notre plaisir de revoir ces magnifiques autos. Classique et indémodable, une 993 RSR.
Plus exotique, la Morgan Plus 8 GTR, son p’tit nom à Malvern c’est Big Blue, on comprend pourquoi !
Viper GTS, une idole de ma jeunesse, quelle bande son…
Il n’y a guère que cette Saleen qui pouvait rivaliser en vocalise graves et profondes !
Wahouu une Porsche GT1, incroyable…
Et son éternelle rivale, la CLK GTR, sacré duo qui ne se réunit plus très souvent en piste !
Crédit photos @ Ambroise Brosselin