Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WP_Categories_to_Tags has a deprecated constructor in /home/automotip/www/wp-content/plugins/wpcat2tag-importer/wpcat2tag-importer.php on line 31
Christopher Ward & Morgan Motor Company : Un accord 100% British | AUTOMOTIV PRESS
Actualité Horlogerie / Montres Morgan Three Wheeler

Christopher Ward & Morgan Motor Company : Un accord 100% British

Morgan Three Wheeler
Morgan Three Wheeler

La manufacture anglaise Christopher Ward a annoncé à l’occasion du salonQP 2016 la signature d’un partenariat exclusif avec le constructeurs anglais Morgan. Il a annoncé prochainement une première pièce qui célébrera l’incroyable Morgan 3-Wheeler.

Morgan Three Wheeler
Morgan Three Wheeler

Le SalonQP est le plus grand salon horloger du Royaume-Uni qui se déroule du 3 au 5 novembre 2016 à Londres, à la Saatchi Gallery, dans le quartier de Chelsea. Lors de son ouverture, la manufacture horlogère britannique Christopher Ward a annoncé la signature d’un partenariat exclusif avec le constructeur automobile britannique Morgan, connu pour ces craquants roadsters à la ligne intemporelle évoquant les années 1930 et 1940 et à leur construction artisanale utilisant une structure en frêne.

Christopher Ward a été fondée à Londres en 2004 par Mike France, Chris Ward et Peter Ellis et propose des montres haut de gamme de qualité “swiss made” à des prix abordables. Elle a développé une belle collection de montres “Motorsport ” qui célèbrent l’âge d’or de la compétition automobile et plusieurs voitures de course du 20e siècle. Leur particularité qui les rendent uniques ? Elles incorporent une pièce taillée dans un élément de ces voitures mythiques, comme le dernier chronographe C9 D-Type Limited Edition qui rend hommage à la Jaguar Type-D qui remporta les 24 Heures du Mans en 1955.

Christopher Ward C9 D-Type Limited Edition
Christopher Ward C9 D-Type Limited Edition

Le partenariat avec Morgan a été signé pour une durée de 5 ans. Il se traduira par la création de montres uniques réservées aux propriétaires de Morgan qui seront gravées du numéro de châssis de leur modèle. Pour tous les passionnés n’ayant pas la chance de posséder une Morgan, la manufacture proposera une collection spéciale de montres célébrant la tradition et le savoir faire ancestral de Morgan.

Il donnera lieu à une première pièce sportive : le chronographe “Christopher Ward 3 Wheeler Chronometer” dédié au 3-Wheeler l’incroyable tricycle britannique, réédition d’un modèle des années 1920. Il sera animé par le premier calibre de “manufacture” de la marque anglaise : le Calibre SH21, certifié chronomètre par le COSC, qui délivre une réserve de marche de 5 jours. Son cadran s’inspirera du tachymètre de la 3-Wheeler et portera les logos des deux marques britanniques. célébrant l’alliance des deux fleurons britanniques. Ce chronographe sera dévoilé lors du prochain salon international de l’automobile de Genève qui aura lieu du 7 au 19 mars 2017. Son prix ? Moins de £3000 (3300 €).

Morgan Three Wheeler
Morgan Three Wheeler

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous