Lamborghini Veneno : aussi en roadster
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Lamborghini Veneno : aussi en roadster

Lamborghini Veneno Roadster
Lamborghini Veneno Roadster

Autre point fort de son 50e anniversaire, Lamborghini présente la version Roadster de la très exclusive Veneno. Cette version reprend toutes les caractéristiques du coupé présenté au Salon de Genève 2013, un design extrême, un nombre ultra limité de 9 exemplaires pour un prix unitaire stratosphérique de 3,3 millions d’euros HT.

Lamborghini Veneno Roadster
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Un prototype de course sur base d’Aventador

La Veneno reprend la structure et la motorisation de l’Aventador. Le V12 6.5L développe une puissance maxi de 750 cv secondée par la boite de vitesses à 7 rapports, avec 5 modes de réglages et la transmission intégrale. Le châssis monocoque quand à lui est en polymère renforcé de fibres de carbone ainsi que la carrosserie. Comme tout roadster, un arceau de sécurité a été installé. Le Roadster Veneno accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et la Vmax est de 355 km/h.

Lamborghini Veneno Roadster
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Design d’avion furtif

La conception de la Veneno Roadster bénéficie d’une aérodynamique poussée et d’une optimisation des appuis. L’extrémité avant fonctionne comme une grande aile aérodynamique. La division visuelle des ailes arrière de la carrosserie de la voiture est une référence dans le monde des voitures de course et optimise l’écoulement aérodynamique. De grandes ouvertures servent à ventiler le compartiment moteur en dirigeant le flux directement sur l’aileron arrière ajustable, permettant d’assurer une circulation optimale entre l’aile arrière et le diffuseur arrière.
La conception des roues en alliage est également déterminé par la fonctionnalité aérodynamique. Un anneau de fibres de carbone autour de la jante fonctionne comme une turbine, pour fournir de l’air de refroidissement supplémentaire pour les disques de frein en carbone-céramique. La couleur de la peinture “Rosso Veneno” a été développé exclusivement pour le Roadster, bien que chaque client unique sera en mesure de personnaliser son véhicule en fonction de ses préférences personnelles.

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Intérieur en fibre de carbone

Les deux sièges baquets allégés sont fabriqués à partir de ferrage en composite brevetée par Lamborghini. Le CarbonSkin, fibre de carbone tissé, est utilisé pour revêtir l’ensemble de cockpit, une partie des sièges et le pavillon. Comme un tissu de haute technologie, cette fibre de carbone de très belle apparence s’adapte parfaitement à n’importe quelle forme et réduit le poids du véhicule avec 1.490 kg sur la balance. La Veneno Roadster affiche donc un rapport poids/puissance de 1,99 kg/cv.

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Sources CP Lamborghini

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