Actualité Horlogerie / Montres Richard Mille

Louis Delétraz, jeune pilote de Formule 2, nouvel ambassadeur Richard Mille

Louis Delétraz - ambassadeur Richard Mille
2017 FIA Formula 2 Round 1. Bahrain International Circuit, Sakhir, Bahrain. Saturday 15 April 2017. Louis Deletraz (SUI, Racing Engineering) Photo: Zak Mauger/FIA Formula 2

Le jeune pilote suisse Louis Delétraz qui dispute actuellement sa première saison en Formule 2 devient le nouvel ambassadeur Richard Mille. Attention, futur champion !

Louis Delétraz - ambassadeur Richard Mille
2017 FIA Formula 2 Round 1.
Bahrain International Circuit, Sakhir, Bahrain.
Saturday 15 April 2017.
Louis Deletraz (SUI, Racing Engineering)
Photo: Zak Mauger/FIA Formula 2

Richard Mille confirme ses talents de découvreur de futurs champions en sport automobile. Alors que le jeune pilote monégasque Charles Leclerc, partenaire Richard Mille et ancien champion GP3 en titre, domine actuellement la saison de Formule 2, le jeune pilote suisse Louis Delétraz – qui vient de fêter ses 20 ans – intègre la prestigieuse équipe des pilotes et ambassadeurs Richard Mille qui réunit déjà : Felipe Massa, Romain Grosjean, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

Louis Delétraz - ambassadeur Richard Mille
Louis Delétraz – ambassadeur Richard Mille

Fils de Jean-Denis Delétraz, ancien pilote en Formule 1 et en Endurance, il débute dès l’âge de 11 ans en karting, de 2008 à 2011, puis passe en monoplace en 2012 en Formule BMW où il termine 4e de ce mini-championnat. L’année suivante, il intègre la Formula Renault 2.0 NEC au sein de l’écurie allemande Josef Kaufmann Racing et remporte le championnat en 2015 avec 12 pôles positions et 9 victoires en 16 courses. En 2014, il court, toujours sous les couleurs de la même écurie, en Eurocup Formula Renault 2.0 et termine vice-champion en 2015. En 2016, il reçoit le soutien de son compatriote Romain Grosjean et intègre la Renault Sport Academy, le programme de jeunes pilotes de la Renault F1 Team. Il s’engage dans le championnat Formule V8 3.5 avec l’écurie britannique Fortec Motorsport où il termine vice-champion, à 7 points du vainqueur.

Louis Delétraz - ambassadeur Richard Mille
Louis Delétraz – ambassadeur Richard Mille

En 2017, il débute en championnat FIA de Formule 2 (ex-GP2 Series) avec l’écurie espagnole Racing Engineeringa. Il est repéré par Richard Mille qui décide de l’encourager et de le soutenir. Un partenariat déjà visible sur sa monoplace, son casque et sa combinaison.

“La Formule 2 est l’antichambre de la F1 où j’espère arriver le plus rapidement possible” s’enthousiasme le jeune pilote suisse. On le lui souhaite !

Louis Delétraz - ambassadeur Richard Mille
Louis Delétraz – ambassadeur Richard Mille

Source CP Richard Mille

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous