Actualité B.R.M. Horlogerie / Montres Mondial de Paris

Mondial de l’Automobile Paris 2016 : B.R.M en première ligne

B.R.M - Mondial de Paris 2016
B.R.M - Mondial de Paris 2016

Quand vous vous rendrez au Mondial de l’Automobile, ne manquez pas le stand B.R.M La seule manufacture horlogère à être présente sur le salon avec un stand à part entière. Vous y découvrirez un large choix de montres issues de ses partenariats les plus emblématiques signés avec des constructeurs de renommée internationale.

Une manufacture horlogère dans un salon automobile, ça vous étonne ? Non, quand on sait que la compétition auto fait partie intégrante de l’ADN de B.R.M. Toutes ses montres sont étroitement liées à l’automobile ou la moto, de leur conception à leur réalisation, jusque dans le choix des matériaux. Créée en 2003, la marque horlogère française s’est imposée dans les paddocks et est devenue la montre préférée des pilotes et des passionnées de compétition automobile. Avec leur design unique, une B.R.M se reconnait au premier coup d’œil !

B.R.M - Mondial de Paris 2016
B.R.M – Mondial de Paris 2016

Arrivé sur le stand situé dans le Hall 1 (stand 333) derrière Nissan, vous serez accueilli par une horloge monumentale B.R.M, comme celle qui vous rythme le temps à l’entrée du circuit de Magny-Cours. Le ton est donné ! Vous aurez l’occasion d’y rencontrer Bernard Richards, fondateur et patron de la manufacture. Il faut dire qu’il aime aller à la rencontre d’un public de passionnés d’automobiles. Le sport automobile, c’est sa passion !

B.R.M - Mondial de Paris 2016
B.R.M – Mondial de Paris 2016

Plus d’une cinquantaine de montres est exposée sur un beau stand qui fleure bon la compétition automobile. Entre deux prototypes et une petite DS3 spéciale, tout l’univers de B.R.M est ici rassemblé. Ne manque qu’une moto ! Vous retrouverez ainsi exposé tout le savoir faire de la manufacture et le fruit des partenariats les plus emblématiques que B.R.M a signés avec des grands noms de l’automobile. Et voici les quatre principaux que vous pourrez découvrir.

B.R.M - Mondial de Paris 2016
B.R.M – Mondial de Paris 2016

B comme Bolides des villes : Abarth

Né en 2009 avec une première montre – le chronographe V12-44-Abarth – aux couleurs du piquant préparateur italien, le partenariat avec Abarth se renouvelle cette année pour célébrer le cinquantenaire des Abarth 595 et 695. B.R.M a conçu deux éditions spéciales à la finition sportive et exclusive : les V12-44-BG-Abarth 595 et V6-44-Abarth 695 Biposto.

V12-44-BG-Abarth 595
V12-44-BG-Abarth 595
V6-44-Abarth 695 Biposto
V6-44-Abarth 695 Biposto

R comme Racing Spirit : Corvette Racing

V12-44-Larbre Compétition 12H

V12-44-Larbre Compétition 24H

B.R.M et Corvette Racing se sont associées en 2015 pour célébrer une icône de l’automobile. Les montres de la collection Chevrolet Corvette C7.R Racing, sont uniquement produites en séries limitées à 100 pièces numérotées. Elles reprennent les couleurs jaune et noir traditionnelles des mythiques voitures américaines qui ont marqué l’histoire de l’endurance du 21e siècle et arborent le fameux « Jake », la mascotte non officielle de l’écurie américaine. Le partenariat a débuté deux séries limitées de 24 pièces présentant un original affichage “24 heures”, clin d’œil au lancement de la collection pendant les 24 Heures du Mans 2015.

FIA WEC 6 Heures de Mexico, LMGTE
FIA WEC 6 Heures de Mexico, LMGTE – Larbre Compétition Corvette C7R

Poursuivant la passion “Corvette”, la manufacture a présenté cet été deux pièces créées en exclusivité pour l’écurie Larbre Compétition qui fait courir des Corvette ; 2 séries limitées de 12 pièces seulement : les V12-44-Larbre Compétition 12H et V12-44-Larbre Compétition 24H. A ne pas manquer !

V12-44-Larbre Compétition 12H
V12-44-Larbre Compétition 12H
V12-44-Larbre Compétition 24H
V12-44-Larbre Compétition 24H

M comme Mythique : Gulf

CNT-44-GULF

R50-GULF

Pour les amoureux de compétition, B.R.M est depuis 2011 le partenaire horloger exclusif de la légendaire marque Gulf. Personne n’a oublié les mythiques Porsche 917 de Steve Mc Queen dans le film “Le Mans” et Ford GT40 au 24 Heures du mans 1969 qui ont popularisé les couleurs bleu ciel et orange du pétrolier américain sur les circuits du monde entier. La manufacture propose une collection particulièrement riche avec pas moins de 9 modèles réalisés avec des matériaux high tech issus de la compétition automobile comme le titane ou le carbone. De la 3 aiguilles V6-44-SA-GULF, série limitée de 200 pièces à mouvement hybride BTY75, à l’exclusive R50-GULF, (30 pièces) en passant par le chronographe tricompax V8-44-GULF (200 pièces) ou encore l’originale CNT-44-GULF avec son container d’huile Gulf (100 pièces), vous trouverez forcément une montre qui conviendra à votre poignet !

BRM CNT-44-GULF
BRM CNT-44-GULF
BRM R-50
BRM R-50

B.R.M partenaire de DS Automobiles

Mais l’actualité B.R.M, c’est surtout la montée en puissance du partenariat avec le constructeur premium DS Automobiles. Dévoilée à l’occasion du dernier salon de Genève, l’association entre ses deux marques symbolisant le luxe à la française s’était traduite concrètement par la création d’une série limitée de 39 DS3 Performance B.R.M Chronographes pour laquelle a été spécialement créée la montre V6-44-SA-SQ-DS3 Performance remise à chaque heureux propriétaire.

V6-44-SA-SQ-DS3 Performance
V6-44-SA-SQ-DS3 Performance

B.R.M a présenté juste avant l’ouverture du Mondial le T12-44-DRIVEMASTER-DS. Ce chronographe automatique tricompax se distingue par un boitier de 44 mm de diamètre en titane traité PVD noir et inox gris. Créée sur mesure pour DS, son cadran est rehaussé d’un tachymètre, de chiffres et de compteurs couleur Gold Pearl mat DS alors que le bracelet en cuir de veau noir reçoit une couture « point perle » rouge carmin exclusive à DS. Cette pièce embarque un « moteur » automatique. Exclusivement disponible au DS World à Paris, 33 rue François 1er (5.600 €).

Et pourquoi une nouvelle édition limitée DS pour B.R.M ? C’est la question qui peut être posée lorsqu’on voit sur le stand une originale et pétillante DS3 “Art Car” à la décoration inspirée par la collection de montres éponyme présentée en 2015. Rien n’est encore décidé, mais Bernard Richards n’en exclut pas la possibilité… Affaire à suivre… Nous, on vote pour !

DS E-Tense
DS E-Tense

Enfin, en vous rendant sur le stand du constructeur premium à l’entrée du Hall 1, vous pourrez également retrouver l’horloge de bord créée spécialement par B.R.M pour le concept car électrique E-Tense. la Records TB est une montre amovible qui peut être portée au poignet. Elle se distingue par son cadran incliné à 90° pour pouvoir lire l’heure tout en conduisant.

B.R.M. Records TB
B.R.M. Records TB

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous