Si le calendrier 2017 des évènements Goodwood ne vous avait pas convaincu de sortir ce magnifique calendrier des pompiers en petite tenue, voici de quoi lui faire prendre l’air frais : les dates des évènements Peter Auto 2017 sont maintenant connues !
On commence par les grands classiques pour ne pas dire incontournables :
– le Tour Auto 2017 se déroulera du 24 au 30 avril, avec pour cette 26ème édition une orientation plein ouest vers la Bretagne et une arrivée à Biarritz. Un évènement magique qui traverse la France par ses plus belles routes et ses plus beaux circuits.
– second évènement majeur et désormais un grand parmi les grands, le Chantilly Arts & Elegance fera de la concurrence au Goodwood Revival puisqu’il se tiendra à la même date (!), le 10 septembre. Il faudra donc faire un choix entre le Sussex et la campagne de l’Oise…
On retrouvera ensuite les traditionnelles et néanmoins captivantes épreuves sur circuit, avec les plateaux by Peter Auto : Classic Endurance Racing 1 & 2, Heritage Touring Cup, Sixties’ Endurance, Trofeo Nastro Rosso et le monstrueux Group C Racing, rejoints par des plateaux invités ponctuels.
– Jarama-Classic du 31 mars au 2 avril permettra d’attaquer la saison sous le soleil espagnol.
– Spa Classic du 19 au 21 mai pour revivre les frissons des grandes heures du circuit ardennais.
– Grand Prix de l’Age d’Or du 9 au 11 juin pour mon incontournable à moi sur le circuit de Dijon Prenois que je fréquente depuis le plus jeune âge.
– Monza Historic du 30 juin au 2 juillet avant la pause estival et dans la ferveur et la passion italienne. Que le Trofeo Nastro Rosso fasse briller le Rosso Corsa !
– Les Dix Mille Tours du 20 au 22 octobre sur le circuit du Castellet pour finir la saison en beauté.
Enfin les nouveautés pour 2017 mettent tout d’abord à l’honneur les motos anciennes avec Moto de collection du 7 au 9 juillet sur le circuit Bugatti du Mans. Nul doute que cette manifestation saura combler une année sur 2 le trou du Mans Classic pour s’imposer parmi les belles épreuves sur 2 roues.
La seconde nouveauté met le cap à l’Est pour proposer un nouveau circuit aux plateaux Peter Auto, celui du Hungaroring à Budapest avec le Hungaroring Classic du 29 septembre au 1er Octobre.
Voici une saison qui s’annonce riche et variée, vivement 2017 !!
Source : CP Peter Auto
Crédit photos @ Ambroise Brosselin, Joris Clerc, Raphael Dauvergne, Quentin Decorps, Kevin Goudin