Horlogerie / Montres Rebellion Salon Auto Salon de Genève

Rebellion Timepieces et Zenvo Automotive, partenariat à hautes performances

Rebellion Timepieces T2M "Zenvo Automotive" (2019)

La manufacture horlogère Rebellion Timepieces, partenaire du constructeur danois de supercars Zenvo Automotive depuis 2017, a dévoilé au salon de Genève l’hyperwatch T2M Zenvo Automotive aux côtés de l’hypercar TSR-R. Deux éditions ultra-limitées à 5 exemplaires.

Salon de Genève 2017 : Rebellion Timepieces, la manufacture suisse de montres high tech, dévoilait son nouveau partenariat avec le constructeur danois de supercars Zenvo Automotive. Deux marques liées par la même passion de concevoir des bolides – automobiles ou horlogers – à hautes performances en éditions ultra-limitées.

Cette année, les deux marques poursuivent leur partenariat. Alors que Zenvo a présenté la fantastique TSR-S, Rebellion a conçu pour cette supercar une pièce unique sur la base d’un de ses modèles les plus exceptionnels : la T2M “Zenvo Automotive”.

La T2M – pour “2 mois” – est une montre hors normes qui a pulvérisé le record mondial d’endurance en horlogerie en affichant une autonomie incroyable de… 1400 heures, soit 58 jours !

Rebellion Timepieces T2M “Zenvo Automotive” (2019)

La TSR-S est la version “street legal” de la TSR. Elle se remarque par son grand aileron actif qui gère l’appui de la voiture en fonction de deux axes pour la stabiliser dans les virages. Il faut dire que son gros V8 5.8l développe pas moins de 1200 chevaux (sans assistance électrique comme la majorité des supercars hybrides présentées à Genève). Elle peut ainsi atteindre 325 km/h avec des accélérations de 0 à 100 km/h en 2;8 secondes et de 0 à 200 km/h en 6,8 secondes !

Zenvo Automotive TSR-S
Zenvo Automotive TSR-S
Zenvo Automotive TSR-S

Les TSR-S et T2M Zenvo partagent de nombreux points communs : carrosseries spectaculaires, moteurs à très hautes performances et matériaux high tech.

Rebellion Timepieces T2M “Zenvo Automotive” (2019)

Le boitier à la forme inhabituelle est dessinée autour du moteur horloger. De taille imposante (58,75 mm x 53,10 mm pour 22,32 mm d’épaisseur), il est usiné en titane DLC 5N pour alléger le poids de la pièce. La glace saphir s’ouvre sur le calibre REB T2M manuel qui tourne à la fréquence de 4 Hz. Sa conception est unique avec ses huit barillets montés en série entraînés par deux trains d’engrenage connectés au levier d’armage. Son système de distribution d’énergie révolutionnaire et breveté permet une recharge facile en quelques manipulations. L’affichage de l’heure et des minutes se fait au moyen de deux rouleaux en titane éloxé reprenant la couleur “Fjord Blue” chère à Zenvo Automotive. Au niveau de la sellerie, Rebellion a choisi un bracelet en patte d’autruche noire fermé par une triple boucle déployante.

Rebellion Timepieces T2M “Zenvo Automotive” (2019)

La T2M “Zenvo Automotive” sera aussi rare que la TSR-R puisque produite à seulement 5 exemplaires !

Rebellion Timepieces T2M “Zenvo Automotive” (2019)

Caractéristiques techniques
Boîtier : 58,75 mm x 53,10 mm, titane, étanche à 10 mètres, verre saphir traité antireflet, fond en titane gravé du logo Zenvo ;
Cadran : affichage de l’heure par deux rouleaux en aluminium eloxé (heures à gauche, minutes à droite) ;
Mouvement : calibre REB T2M à remontage manuel, 47 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 1400 heures ;
Fonctions : heures, minutes ;
Bracelet : patte d’autruche noire, triple boucle déployante en titane ou ou titane DLC.
Edition limitée : 5 pièces.