Actualité Horlogerie / Montres Rebellion Salon Auto Salon de Genève

Rebellion Timepieces Predator 2.0 GMT Zenvo pour l’hypercar TS1 GT 10e anniversaire à Genève

Rebellion Timepieces Predator 2.0 GMT Zenvo
Rebellion Timepieces Predator 2.0 GMT Zenvo

La manufacture horlogère Rebellion Timepieces, bien connue en sport automobile, vient de dévoiler un nouveau partenariat à hautes performances avec le constructeur danois de supercars Zenvo Automotive et la première montre pour la fantastique TS1 GT 10e anniversaire.

Rebellion Timepieces Predator 2.0 GMT Zenvo
Rebellion Timepieces Predator 2.0 GMT Zenvo

Rebellion Timepieces, la manufacture suisse de montres high tech, vient d’annoncer au 87e salon de l’automobile de Genève la signature d’un partenariat avec le constructeur danois de supercars Zenvo Automotive. Deux marques liées par la même passion de concevoir des bolides – automobiles ou holrlogers – à hautes performances en éditions ultra-limitées , à l’image des T-1000 Gotham et REB-7 Forged Carbon Regulator conçue spécialement pour Only Watch 2015.

Ce partenariat inclura également un échange de moyens d’ingénierie et de technologies qui bénéficiera aux deux partenaires, ainsi qu’à l’écurie de la manufacture Rebellion Racing. Rappelons que la manufacture suisse est en effet la seule à avoir une écurie de course qui porte son nom qui revient cette année le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC associée à Michel Vaillant, faisant revivre l’écurie Vaillante.

Zenvo Automotive vient de dévoiler l’exceptionnelle TS1 GT pour son 10e anniversaire, une hypercar en exemplaire unique pour laquelle Rebellion a conçu et une nouvelle montre à hautes performances.

Zenvo TS1 GT
Zenvo TS1 GT
Zenvo TS1 GT
Zenvo TS1 GT

Construite en un seul exemplaire, la TS1 GT, surnommée « Sleipnir », le cheval à huit pattes du dieu Odin, se pare d’une carrosserie en fibre de carbone à la couleur unique “Fjord Blue” Bleu électrique rehaussée de bandes noires et bronze. Elle est propulsé par un gros V8 5,8 litres turbocompressé développant 1.163 chevaux. Avec un poids de seulement 1580 kilos, les performances sont ahurissantes : couple de 1100 Nm, vitesse maxi supérieure à 400 km/h, 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

Zenvo TS1 GT
Zenvo TS1 GT
Zenvo TS1 GT
Zenvo TS1 GT
Zenvo TS1 GT
Zenvo TS1 GT

La montre Predator 2.0 GMT Zenvo s’identifie immédiatement à la voiture en en reprenant les couleur bleu, noir et bronze de la carrosserie. Elle s’impose immédiatement au regard avec un large boitier de 48 mm de diamètre forgé en or rouge, étanche à 50 mètres. La carrure de 18,25 mm d’épaisseur est striée comme les prises d’air de la voiture. La couronne est munie d’une bague en caoutchouc pour un meilleur grip. Le boitier est rehaussé d’un bracelet sportif en caoutchouc vulcanisé proposé en plusieurs coloris (noir, rouge, bleu, jaune, violet, blanc, orange) et muni d’une boucle déployante avec système de réglage breveté.

Le cadran évoque immédiatement l’hypercar. A l’image du centre évoquant les larges disques de frein ventilés en carbone céramique de la TS1 GT. Il s’agit de l’indicateur des heures qui prend la forme d’un disque ventilé pincé par un étrier de frein reprenant la couleur « Fjord Blue » du bolide. Les minutes sont affichées au moyen d’une grande aiguille sur le réhaut noir qui évoque un compte tours. Le 2e fuseau horaire est indiqué dans un compteur à 6 heures frappé du logo Zenvo.

Rebellion Timepieces Predator 2.0 GMT Zenvo
Rebellion Timepieces Predator 2.0 GMT Zenvo

Ce garde-temps ultra-sportif embarque un moteur horloger reconnu pour sa fiabilité et sa précision. Le calibre automatique sur base ETA 2892 offre une réserve de marche de 42 heures. Sa spectaculaire masse oscillante en forme de jante en étoile avec logo Rebellion en son centre est visible par le fond transparent.

Rebellion Timepieces Predator 2.0 GMT Zenvo
Rebellion Timepieces Predator 2.0 GMT Zenvo

Caractéristiques techniques

Boîtier : 48 mm de diamètre, or rose, finition brossée et polie, étanche à 50 mètres, verre saphir traité antireflet, fond muni d’un verre saphir, couronne cannelée en acieret caoutchouc ;
Cadran : multipièces noir, rehaut noir portant l’échelle des minutes, indicateur des heures en forme de disque et étrier de frein, aiguille centrale des minutes, 2e fuseau horaire dans un compteur à 6h ;
Mouvement : calibre ETA 2892 à remontage automatique, 21 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 42 heures ;
Fonctions : heures, minutes, 2e fuseau horaire ;
Bracelet : caoutchouc noir, boucle déployante en or rose ;

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous